dimanche, août 14, 2022
AccueilGastronomieRecettes de cuisine en vidéo : Pourquoi est-ce plus facile à réaliser...

Recettes de cuisine en vidéo : Pourquoi est-ce plus facile à réaliser selon Axel Manès?

Pendant les dernières années, les recettes de cuisine en vidéo envahissent Internet, personne n’échappe à ce phénomène. Certaines personnes les ignorent alors que d’autres les regardent attentivement afin de réaliser après les recettes proposées. De plus en plus de personnes s’y mettent, comme le dit Axel Manès, car tout y est fait pour simplifier la réalisation des plats.

Axel Manès : le phénomène des recettes de cuisine en vidéo

Proposées par les plus grands chefs, par les passionnés de l’art culinaire ou par les amateurs sur des sites et des blogs de cuisine ainsi que sur des plateformes sociales : YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest…, les recettes de cuisine en vidéo comme celles d’Axel Manes ont pris tellement d’ampleur, car elles sont simples à réaliser tout en étant alléchantes. En effet, leur réalisation ne demande pas des compétences particulières, et elles sont accessibles tant par les matériels employés que par les techniques. C’est pour ces raisons qu’elles sont à la portée de tout le monde, même des personnes qui ne savent pas cuisiner. Les recettes de cuisine en vidéo courte ou longue sont donc pratiques, et c’est parfait pour apprendre à cuisiner de manière autonome, notamment les gestes, les techniques des professionnels… Selon Axel Manès, c’est plus rapide, plus diversifié et plus accessible que les livres de cuisine traditionnels.

recettes en vidéo
Crédits : Pixabay

L’essor des recettes de cuisine en vidéo

Les recettes de cuisine en vidéo sont devenues virales en un temps record et se sont multipliées sur Internet à cause de leurs intérêts. Cela a commencé pendant les confinements dus à la pandémie du coronavirus, les gens étaient contraints de rester à la maison, et ils en profitaient pour se mettre aux fourneaux. Mais même après les confinements successifs, elles ont toujours la cote, car on a appris a apprécier le goût du fait-maison. Aussi, beaucoup de personnes ont compris que les recettes de cuisine en vidéo limitent l’appauvrissement des repas du point de vue d’apport de nouvelles idées et de diversité alimentaire avec l’utilisation d’ingrédients peu connus. C’est donc l’assurance de bien manger grâce à des recettes simples à faire et disponibles en vidéo. Et encore, elles participent au lien social par le partage des mets réalisés avec les proches et de l’expérience sur les réseaux sociaux.

Axel Manès : les limites des recettes de cuisine en vidéo

cuisine recettes en vidéo
Crédits : Pixabay

Certes, pour axel manès, les recettes de cuisine en vidéo sont faites pour qu’elles soient faciles à réaliser par tous, mais est-ce vraiment le cas ? Leur objectif est que les gens les reproduisent par la suite chez eux, mais le risque est d’être déçu. En effet, le temps de préparation ainsi que de cuisson sont nettement supérieurs que pendant le visionnage. Il faut aussi savoir que les vidéos ne montrent pas les plats ratés et répétés à plusieurs reprises avant d’avoir la parfaite recette. Cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter de voir les recettes de cuisine en vidéo, il ne faut seulement pas être déçu dès la première réalisation ratée. Elles restent de bons moyens pour apprendre à cuisiner ou pour offrir à ses proches des plats plus originaux que d’habitude. D’ailleurs, on trouve facilement des vidéos de cuisine de toutes sortes : recettes sucrées, salées, originales, traditionnelles, créatives…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS