mardi, octobre 19, 2021
AccueilGastronomieCuisine iranienne : les meilleures recettes d'Iran

Cuisine iranienne : les meilleures recettes d’Iran

Recettes Iraniennes : top 3 des meilleures recettes perses

Recettes iraniennes : les recettes les plus populaires d’Iran ?

La cuisine iranienne est l’une des gastronomies les plus riches et les plus diversifiées dans le Moyen Orient. Elle est plutôt similaire à la cuisine méditerranéenne. Nous allons ci-dessous, vous présenter le Top 3 des meilleures recettes iraniennes.

La recette iranienne du Kebab Koobideh

Le kebab koobideh est le plat star en Iran. C’est le plat qui représente l’Iran à l’étranger. Les restaurants qui proposent ce plat sont dits les Kabadi’s et sont très répandus dans les rues de l’Iran.

Ce plat est à base de viande hachée de bœuf ou d’agneau. Souvent, la viande est servie avec de l’oignon haché, des tomates grillées, le tout assaisonné avec des épices typiques de l’Iran :

  • du safran ;
  • du sumac ;
  • du curcuma ;
  • du sel et du poivre.

Selon l’histoire, ce plat a été inventé par les soldats qui utilisaient leur épée pour griller la viande en période de guerre.

Le mot koobideh est le style de préparation de la viande. De base, la viande est placée sur une pierre et broyée avec un maillet en bois. La brochette dans laquelle ce plat est cuit est dite “SIX”, en persan.

La recette du Kashk bademjan

Si vous êtes en voyage en Iran ou si vous êtes dans un restaurant iranien et que vous ne savez pas quoi prendre, on vous conseille le Kashke bademjan.

C’est un plat à base d’aubergines mélangées avec des noix, de l’ail, de la menthe, une purée de tomate et du kashke.

Le kashke est un type de yaourt très répandu en Iran et en Turquie. Ce dernier se caractérise par un goût plutôt amer.

Le Kashke Bademjan est l’un des plats les plus populaires en Iran et il est présenté comme une entrée.

Koukou Sibzamini : typique de la cuisine iranienne

Le Koukou, également dit Kookoo est un plat iranien à base d’œufs. C’est une omelette mélangée avec des légumes, un peu comme la Frittata italienne ou la quiche. D’ailleurs, le mot Kookoo est donné aux plats qui ont comme ingrédients principaux : les légumes, les viandes et les poissons mélangés avec des œufs.

La différence avec la Frittata, c’est que les œufs du Koukou sont moins cuits. Le but est de rendre les deux couches extérieures croustillantes, et laisser l’intérieur tendre. En général, on le prépare dans des poêles, mais parfois, le Koukou est préparé au four.

On peut le servir soit comme une entrée (froide ou chaude), ou comme un accompagnement avec d’autres aliments (viandes grillées, légumes grillés, autres plats consistants …).

Attention, il ne faut pas confondre le Koukou avec une omelette, car les autres ingrédients sont utilisés en plus grande quantité que les œufs.

Il existe plusieurs variétés de Kuku. Les Azéris par exemple, préparent le kuku avec beaucoup d’arôme, comme le kuku à l’aubergine dit le kuku ye Bademjan le kuku au poulet dit le kuku ye morgh, ou encore, le kuku sibzamini qui est à base de pomme de terre.

Le Koukou Sibzamini ressemble beaucoup aux croquettes à base de pomme de terre, d’ailleurs, il se prépare de la même façon. Des pommes de terre écrasées mélangées avec des œufs et façonnées en forme de petites galettes. Ce plat se mange chaud ou froid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS