dimanche, mai 29, 2022
AccueilEntreprise - BusinessComment choisir son avocat fiscaliste ?

Comment choisir son avocat fiscaliste ?

Branche à part entière, le droit fiscal est une spécialisation d’où l’existence de l’avocat fiscaliste. Certes, les huissiers de justice, les experts-comptables… ont des notions en droit fiscal, mais en cas de contrôle fiscal, de transmission de patrimoine ou de déclaration fiscale, rien ne vaut l’accompagnement d’un véritable avocat fiscaliste. Qu’importe la raison qui vous pousse à chercher un tel expert, suivez nos conseils pour bien choisir.

À quel moment contacter un avocat fiscaliste ?

Différentes situations font que l’on ait besoin d’être assisté par un avocat fiscaliste. Pour les professionnels, il est nécessaire en cas de contrôle régulier et rigoureux de l’administration fiscale. En effet, cela peut avoir des impacts négatifs sur l’activité, sur la sécurité des flux financiers ainsi que sur les transactions externes avec les partenaires. Pour les particuliers, la présence l’avocat fiscal est un atout lors de la déclaration fiscale, car c’est une démarche fastidieuse avec diverses procédures à suivre et des réglementations à respecter. Faire appel à ce spécialiste est également conseillé en cas contentieux, si la fiscalité fait l’objet de litiges. Il est encore apte à traiter la fiscalité internationale. Il s’occupe des dossiers des résidents fiscaux français, il gère leurs activités et leurs actifs à l’étranger. Mais il accompagne encore les résidents étrangers voulant s’installer en Hexagone. N’hésitez pas à visiter ce site https://seniorhome.fr/faut-il-choisir-un-avocat-generaliste-ou-un-avocat-specialise/.

Les critères de choix d’un avocat fiscaliste

  • Son expérience: Le premier critère à considérer est l’expérience de l’avocat fiscaliste. C’est important pour qu’il puisse trouver aisément et rapidement la stratégie à mettre en place. De la sorte, il peut facilement aussi négocier pour le règlement des contentieux. Donc, dans votre choix d’avocat fiscaliste, optez pour celui qui a plus d’une dizaine d’années d’expérience, c’est l’assurance qu’il a tissé des relations professionnelles dans les administrations et dans d’autres domaines.
  • Sa proximité: L’autre critère sur lequel vous devrez être attentif est la proximité géographique de l’avocat fiscaliste. Ainsi, quand vous aurez besoin de conseils, vous n’aurez pas à aller loin pour l’avoir. Avec ce rapprochement, l’intervention sera facile et rapide. D’ailleurs, n’oubliez pas que la proximité impacte sur les honoraires de ce spécialiste. Pour vous qui êtes à Nice, découvrez https://www.cabinet-e-mundet.com.
  • La nature du problème: Dans le secteur de la fiscalité, il y a différentes spécialisations donc, lors du choix d’un avocat fiscaliste, vous devrez choisir celui qui se spécialise dans le type de problème auquel vous faites face. Avec un expert qui maîtrise parfaitement la nature de votre situation, vous avez l’assurance d’avoir les meilleurs conseils et accompagnements. Dans le même volet, si votre affaire est complexe, évitez de prendre un avocat fiscaliste débutant qui ne connaît pas très bien encore les lois et les réglementations.
  • Les avis: Le dernier critère à prendre en compte quand vous allez choisir votre avocat fiscaliste est les avis laissés par les anciens clients. Pour ce faire, rendez-vous sur Internet, notamment sur son site ainsi que les forums de discussion. Toutefois, soyez objectif dans la lecture de commentaires, car certains sont faux. Quoi qu’il en soit, vous saurez plus de précision sur le professionnel en question grâce à ces avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS