vendredi, juillet 30, 2021
AccueilGastronomieLes meilleurs plats pour accompagner le champagne Veuve Clicquot

Les meilleurs plats pour accompagner le champagne Veuve Clicquot

Pour beaucoup, le champagne est plus un cocktail qu’un vin d’accompagnement. Bien sûr, vous pourriez l’apprécier avec des hors-d’œuvre lors d’une fête, et nous ne refuserions pas un verre avec un dessert. Mais lorsqu’il s’agit d’un événement principal, trop souvent, le champagne est laissé de côté en faveur de ses cousins plats.

Mais il n’y a aucune raison de reléguer votre champagne préféré au début et à la fin du repas, surtout lorsque le champagne est un favori des sommeliers. Et le Champagne Veuve Clicquot fait partie de ces favoris. Que vous soyez à la recherche d’inspiration pour un menu de fête ou que vous décidiez d’apporter plus de pétillant dans votre vie quotidienne, ce sont les accords qui méritent une place à côté de votre flûte à champagne.

Truffe blanche, agrumes et poulet frit avec du rosé, sec, doux et du rouge pétillant

C’est le champagne le plus répandu. Ces appariements sont les véritables points forts. Quand il s’agit de luxe, nous disons que trop ne suffit jamais. Et la truffe blanche est probablement le plat le plus luxueux pour accompagner votre champagne. Le goût piquant de la truffe blanche fraîche se lie à l’acidité du champagne comme un couple amoureux depuis des années.

Vous pouvez aussi apporter un petit quelque chose de sucré à votre fête en assortissant le champagne avec le champagne avec des agrumes. Ces derniers se marient toujours bien avec le champagne. Le combiner avec des oranges confits et du gingembre est délicieux pour vos papilles.

Si vous êtes à la recherche d’un accord inattendu, ne cherchez pas plus loin que ce duo qui reçoit les éloges des professionnels du vin. Le champagne et le poulet frit sont un accord remarquable et délicieux. Il n’y a pas de meilleure manière de combiner la classe ultime et le confort ultime. Associer du poulet frit et du champagne est un moyen idéal de donner du pouvoir aux gens.

Caviar, huîtres, macaroni et fromage avec du blanc

Élaborés exclusivement à partir de raisins blancs, les champagnes blancs sont les préférés des palais sérieux pour leur acidité vive et fraîche, ce qui en fait un vin particulièrement convivial pour toutes sortes d’accords. Le beurre d’arachide a de la gelée, le bacon a des œufs, et quand il s’agit de champagne, il y a un accord qui se démarque instantanément, le caviar. Ce produit complète sans effort le champagne, car leur caractère salé naturel et leur légèreté huileuse font un mets parfait pour du blanc.

Parmi les accords les plus emblématiques du marché, les huîtres jouent extrêmement bien avec les qualités minérales du blanc. Les raisins cultivés en Champagne sont cultivés dans des sols riches en minéraux et fossiles marins ; ces terroirs ajoutent de subtiles nuances de saveur aux vins qui s’apparentent à celles des huîtres.

Le champagne est l’un des vins les plus polyvalents, car la forte acidité agit comme un nettoyant pour le palais. Alors que la plupart des gens sont enclins à associer leur champagne avec quelque chose de majestueux comme le caviar, il ne faut pas hésiter à l’essayer avec des aliments réconfortants comme le macaroni au fromage. Le champagne est une option de choix si vous souhaitez l’associer avec divers mets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS