vendredi, juillet 30, 2021
AccueilImmobilier et ConstructionLes 3 conseils pour réussir l’achat d’un logement neuf

Les 3 conseils pour réussir l’achat d’un logement neuf

Conscient des atouts du neuf dans l’immobilier, avez-vous pris la décision d’acheter une maison ou un appartement neuf ? Plébiscitée par de nombreux particuliers, cette option permet de bénéficier d’un logement confortable, économe, moderne et adapté à ses goûts et besoins. Toutefois, au moment d’acquérir votre bien neuf, il est important de veiller à certains détails pour faire un bon choix. On vous aide à y arriver.

Opter pour un logement VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) ou déjà construit ?

logement neufDeux solutions s’offrent généralement lorsqu’on choisit d’investir dans l’immobilier neuf. Vous pouvez soit réaliser un achat en VEFA aussi appelé « logement sur plan » ou opter pour un logement neuf déjà construit. Acquérir un bien en VEFA veut dire que vous allez acheter un logement neuf dont la construction n’est pas encore achevée. Il s’agit d’un contrat dans lequel le vendeur reste maître d’ouvrage de la construction jusqu’à la livraison des logements. Le principal avantage que confère le VEFA est qu’il vous permet de personnaliser votre habitation. Son inconvénient est que vous devez attendre une certaine période (généralement comprise entre 12 et 24 mois) avant que votre bien ne vous soit livré. Par contre, en choisissant le logement neuf déjà construit, vous pourriez emménager rapidement dans votre maison. Le point négatif avec cette solution est que le logement ne pourra être mis à votre goût.

S’assurer de la solidité et de la fiabilité du promoteur immobilier

L’acquisition d’un bien neuf fait le plus souvent intervenir un promoteur immobilier. Pouvant être une personne physique ou morale, ce professionnel du monde de la construction immobilière vous sera nécessaire pour réaliser de meilleures négociations. Pour le choisir, on vous conseille de vérifier certains critères pragmatiques, notamment la qualité de ses réalisations, sa réputation ou notoriété sur le marché, son aisance financière… Veillez également qu’il vous fournisse des garanties pour sécuriser votre investissement (une garantie d’achèvement par exemple).

Considérer l’emplacement de votre logement neuf

Connaissez-vous ce dicton célèbre du secteur immobilier qui dit que les trois principaux critères permettant de valoriser au mieux un bien immobilier sont l’emplacement, l’emplacement et enfin l’emplacement ? Cela témoigne simplement de la place majeure que la situation géographique occupe dans une opération immobilière. Ce facteur est important tant pour les acheteurs, les investisseurs et les vendeurs. En effet, l’emplacement influe principalement le coût des logements. Raison pour laquelle il varie d’un lieu à l’autre.

Pour ce faire, avant d’acheter votre bien, regardez bien le quartier dans lequel il est situé et les aménagements à proximité dont il jouit. Considérez aussi son accessibilité.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS