mercredi, juin 23, 2021
Accueil Lifestyle - Société Acheter une arme de défense pour se sentir en sécurité chez soi

Acheter une arme de défense pour se sentir en sécurité chez soi

Avec un nombre de cambriolages qui augmente chaque année en France, nombreux sont les Français qui redoutent une intrusion dans leur domicile. Pour se sentir davantage en sécurité et dissuader un éventuel cambrioleur, il existe de nombreuses armes de défense. Nous vous en avons répertoriées quelques-unes dans cet article.

Quelle arme de défense choisir pour se sentir en sécurité ?

La bombe lacrymogène

La bombe lacrymogène est certainement l’une des armes de défense les plus populaires. En effet, ces dernières sont discrètes, faciles à utiliser et très efficaces. Pour augmenter davantage l’efficacité des gaz lacrymogènes cs ou poivre, pour pouvez également opter pour un pistolet lacrymogène, beaucoup plus puissant.

La matraque télescopique

Si vous souhaitez éviter d’avoir recours à un aérosol lacrymogène, vous pouvez opter pour une matraque télescopique. Ce produit est avant tout dissuasif. Son aspect imposant peut faire peur et fera ainsi fuir vos éventuels assaillants.

Le shocker électrique

Le shocker électrique est également une arme de défense qui peut s’avérer très redoutable et donc efficace pour dissuader des individus malveillants. En effet, cet outil puissant envoie une impulsion électrique, il est donc capable de neutraliser une personne à distance sans grand danger pour vous. Attention cependant à son utilisation : il peut entraîner des brulures s’il est utilisé de trop près.

Les accessoires de défense

D’autres petits objets permettent également de se protéger efficacement contre une éventuelle menace à domicile. Parmi ces produits de défense, on retrouve par exemple l’alarme sonore, le stylo de défense, ou encore le poing américain, des outils discrets et très simples d’utilisation. D’autres objets plus insolites peuvent également vous servir tels que le Kubotan ou le parapluie de défense, qui passe inaperçu.

 

Où acheter une arme de défense ?

Les armes de défense sont en vente dans de nombreuses armureries. Des spécialistes pourront vous conseiller dans votre achat si vous ne connaissez que peu ces produits. Aujourd’hui, vous pouvez également retrouver un grand nombre de ces articles de self-défense dans des boutiques en ligne spécialisées.

 

Qui peut acheter une arme de défense ?

Ces armes de défense sont accessibles à toutes personnes majeures. Cependant, leur utilisation est très réglementée. Hormis les bombes lacrymogènes de moins de 100ml, les armes de défense, telles que le shocker ou la matraque, se voient interdites dans tous les lieux publics. Leur port est donc interdit lui aussi. Ces armes devront être stockées chez vous et utilisées seulement dans le cas de situation à risque, dans le cadre de la légitime défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS