vendredi, juillet 30, 2021
AccueilImmobilier et ConstructionCombien de temps faut-il en moyenne pour installer l’électricité dans une maison...

Combien de temps faut-il en moyenne pour installer l’électricité dans une maison neuve ?

Vous venez de construire une maison, et vous vous posez des questions sur le temps qu’il faut pour faire l’installation électrique ? Sachez qu’il est difficile de répondre à cette question parce que plusieurs facteurs entrent en compte. Pour savoir à peu près combien de temps il faut en moyenne pour installer l’électricité dans une maison neuve, poursuivez votre lecture.

Le type d’installation électrique

La durée de l’installation électrique dans une maison neuve dépend du type d’installation à réaliser. Dans une construction neuve, le temps pour installer l’électricité n’est pas très long, car l’électricien comme électricien Antony commence à zéro, les murs ainsi que les plafonds sont créés au fur et à mesure. Il faut tirer les gaines ICTA du plafond afin de réaliser après des descentes dans les cloisons. Ça demande le suivi d’un plaquiste. Pour une rénovation électrique en encastrée, c’est plus difficile, et ça demande plus de temps afin de faire les saignées électriques, le passage des réseaux, le rebouchage des trous, le scellement des boîtes d’encastrement… Quant à une installation électrique en apparent, ça demande du temps aussi, mais moins qu’en encastré. Parmi les tâches à faire, il y a le passage des angles, la mesure des longueurs de moulure, la pose de boîtes de dérivation en saillie, le passage des fils électriques dans les moulures…

Les travaux électriques annexes

installation électrique
Crédits : Twenty20

Beaucoup de choses sur le chantier peuvent allonger le temps de l’installation électrique. Dans le secteur du bâtiment, certains métiers sont interdépendants. Dans le cadre d’une construction neuve avec cloisons placo, la vitesse de travail de l’électricien dépend de celle du plaquiste. Aussi, la durée des travaux électriques dans une maison neuve dépend du nombre d’électriciens sur le chantier. Travailler à deux fait gagner du temps. Cependant, un électricien professionnel peut réaliser par lui tout seul une installation électrique complète dans une construction neuve, mais c’est plus long.

 Les travaux électriques à faire dans une maison neuve

Dans une maison neuve, plusieurs travaux électriques doivent être réalisés. Mais avant de se lancer vraiment, il faut d’abord raccorder la maison au réseau électrique public. Pour le raccordement de la maison au réseau public, il faut faire la demande en fournissant tous les documents nécessaires. Quand le devis est reçu, les agents viennent faire le branchement. Suivant la complexité des travaux électriques, ça peut prendre entre 2 à 6 mois. Pour l’installation électrique dans la maison, il faut avant tout définir les besoins. Après, l’électricien réalise un schéma électrique qui détermine le nombre et l’emplacement des interrupteurs, des prises, des accessoires électriques… L’installation électrique repose sur le tableau électrique comprenant un disjoncteur général, un compteur d’électricité et un tableau de répartition de circuits.

 Sachez qu’il est aussi possible de faire par soi-même l’installation électrique dans une maison neuve. Pour ce faire, il faut se munir d’une pieuvre électrique. C’est un kit précâblé avec tous les éléments nécessaires afin d’installer l’électricité dans une maison neuve. Grâce à ce kit pour particuliers, on gagne du temps dans le branchement électrique. Toutefois, rien ne vaut l’intervention d’un électricien profession pour que l’installation soit sécurisée et réponde aux normes en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS