vendredi, juillet 30, 2021
AccueilActualités NationalesExplication de la technique du copy trading

Explication de la technique du copy trading

Sur le web, il existe plusieurs moyens de se faire de l’argent tout en restant bien au chaud chez vous. Le trading est une activité faite essentiellement en ligne qui pourrait générer beaucoup de bénéfices si vous possédez de très bonnes techniques. Cependant, le besoin de gains n’est pas un besoin ressenti uniquement par les professionnels. Pour les débutants ou les novices, il existe divers moyens fiables pou gagner de l’argent. La technique du copy trading est une astuce bien connue dans le domaine du trading. Pour bien l’employer, vous avez besoin de certaines explications.

En quoi consiste la technique du copy trading ?

Pour faire des gains dans le trading, vous pourriez opter pour une expérience totalement individuelle qui se résumera par vos prises de positions selon vos propres techniques ou opter pour le trading social. Dans le premier cas, vous n’avez pas de guides et risquez de beaucoup perdre avant de devenir un professionnel du métier. Dans le second cas par contre, vous avez la possibilité de profiter de l’expérience des autres traders en accédant directement aux informations des autres traders beaucoup plus aguerris sur le marché.

Le copy trading est donc une forme de trading social. Cette méthode consiste à copier sans le moindre changement les positions ou mouvements des autres traders. Il s’agit donc d’une stratégie de trading essentiellement basée sur les analyses et les techniques d’autrui.

Quels sont les avantages et les inconvénients du copy trading ?

La méthode du copy trading est la duplication automatique des positions d’un trader connu ou réputer pour ses profits et son expérience. Elle vous expose forcément donc à des conséquences directes.

Le tout premier inconvénient de cette méthode trading est la dépendance absolue de l’efficacité du raisonnement de ce trader. En employant cette technique, vous êtes donc complètement sous la contrainte des volontés de ce trader. Ses humeurs et ses émotions peuvent influencer grandement ses positions et ses choix. Vous en subiriez simplement les déconvenues avec une impuissance totale. Un second inconvénient majeur est votre incapacité à faire des choix discrétionnaires. Votre posture vous oblige à faire subir à votre compte les choix d’un autre. Même en soupçonnant des failles ou une incohérence dans les positions du trader que vous suivez, cette méthode ne vous permet pas de modifier lesdites positions. Vous devez les placer telles que reçues. Toutefois, il est sûr que vous auriez choisi les signaux de ce trader suite à sa réputation, cette méthode présente aussi donc des avantages.

Aucun trader ne vient sur le marché du trading ou de la finance pour perdre de l’argent et votre trader leader ne s’est pas fait un nom au hasard. Il possède sûrement de l’expérience. Le tout premier avantage du copy trading est qu’il vous permet de profiter au maximum de l’expérience des autres. Vous pourriez donc faire des gains considérables sans aucune expérience. Un autre avantage majeur est votre capacité de trader tout le temps sans réfléchir aux analyses du marché et de faire pourtant des gains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS