dimanche, décembre 4, 2022
AccueilMarketing et MediasComment fonctionne une plateforme de rédaction web ?

Comment fonctionne une plateforme de rédaction web ?

En seulement une dizaine d’années, les plateformes de rédaction web ont connu un essor incroyable. Cela s’explique par les exigences des moteurs de recherche comme Google qui obligent les entreprises et les marques à créer des contenus pertinents et de qualité pour avoir un bon positionnement dans les résultats.

Plateforme de rédaction web, comment ça marche ?

Une plateforme de rédaction web est l’intermédiaire entre les auteurs et les entreprises ainsi que les marques cherchant des contenus de qualité et uniques. Ce sont surtout les webmasters, les blogueurs et les web marchands qui y vont pour trouver des rédacteurs qualifiés généralistes ou spécialistes. Ils y achètent des contenus réalisés suivant leurs demandes, leur ligne éditoriale. Afin de conserver leur référencement sur les moteurs de recherche, ces annonceurs sont en quelque sorte obligés de renouveler de manière régulière leurs contenus. On peut donc affirmer que les plateformes de rédaction web sont de véritables places de marché axées à la rédaction. Les rédacteurs web inscrits s’occupent de la production de contenus dans les règles de l’art.

Les tarifs des plateformes

Vu que les plateformes de rédaction web sont des intermédiaires entre les rédacteurs et les clients, ce sont les responsables qui se chargent de négocier avec ces derniers les tarifs de leurs commandes. Les prix dépendent de nombre de textes à produire, de leur complexité et de la récurrence des commandes. Pour la rémunération de ces plateformes de rédaction web, c’est en prenant un pourcentage sur chaque commande. Ensuite, elles rémunèrent leurs rédacteurs web au nombre de mots. À noter que ce type de rémunération dépend du niveau d’expertise des rédacteurs. Donc, les prix peuvent varier. Pour information, un rédacteur peut avoir des commandes en exclusivité, il peut alors négocier son prix au nombre de mots directement avec le client.

L’importance des compétences

Les clients qui ont recours à ces plateformes de rédaction web désirent travailler avec des rédacteurs compétents et sérieux qui ont été testés au préalable. Il faut savoir qu’avant d’être acceptés sur ces plateformes, tous les rédacteurs doivent faire un test. Ils produisent un texte pour prouver leurs aptitudes à écrire. Cela permet également de vérifier leurs capacités de curiosité et d’imagination. Après, ils montent petit à petit en compétence, car leur travail est systématiquement évalué grâce au retour client et par l’équipe des plateformes. Pour les clients, c’est donc l’assurance d’avoir des contenus originaux, uniques et de grande qualité.

Que ce soit pour les clients que les rédacteurs web, l’utilisation de ces plateformes demandent une inscription.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS