dimanche, octobre 2, 2022
AccueilImmobilier et ConstructionPourquoi la gouttière PVC n'est pas vraiment adaptée aux toits de qualité...

Pourquoi la gouttière PVC n’est pas vraiment adaptée aux toits de qualité ?

La gouttière fait partie des éléments essentiels de la toiture. En effet, c’est elle qui récupère les eaux de pluie du toit et les déverse loin de la maison. En quelque sorte, son installation permet d’éviter les infiltrations d’eau, protège les murs et les fondations de la maison… Sur le marché, il existe un modèle de gouttière très discret qui est très apprécié. Il s’agit de la gouttière en PVC ou en polychlorure de vinyle. Selon les professionnels du bâtiment, c’est un très bon choix. Cependant, il y a ceux qui disent que la gouttière PVC n’est pas très adaptée aux toits de qualité. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

La gouttière en PVC : quels sont ses avantages ?

L’un des grands avantages de la gouttière en PVC est son prix. En effet, il est très abordable par rapport aux autres matériaux. La gouttière en PVC permet donc de bien équiper sa toiture. Et ce, même avec un budget limité. Selon les prix qu’on peut observer sur internet, une gouttière en PVC coûte trois fois moins cher qu’une gouttière en aluminium. Et ce prix va encore augmenter si on se tourne vers des matériaux onéreux comme le cuivre ou le zinc. Il faudra multiplier le prix par 10. Sur le marché, la gouttière en PVC existe aussi en différentes couleurs : blanc, sable, noir, gris foncé… L’objectif des fabricants étant de proposer aux clients des gouttières qui se marient avec leur toiture, leur façade, les volets, etc. Enfin, la gouttière en PVC est facile à installer puisqu’elle est très légère. Cependant, sachant qu’il s’agit de travaux qui se réalisent en hauteur. L’idéal serait de faire appel à un couvreur pour la pose. On en trouve plusieurs sur internet. Il suffit d’entrer les bons mots-clés sur le moteur de recherche et le tour est joué (ex : couvreur rezé, artisan couvreur nantes, etc.).

La gouttière en PVC : incompatible avec les toits de qualité ?

toiture et gouttière
Crédits : Pixabay

Malgré ses nombreux avantages, la gouttière en PVC présente également des inconvénients. Et parmi ces derniers, il y a le fait qu’elle n’est pas adaptée aux toits de qualité. En effet, la gouttière en PVC n’est disponible qu’en profil pendant, la forme la plus commune des gouttières. On ne peut donc pas obtenir des formes particulières. Si l’objectif est d’ajouter de l’esthétique à la toiture, l’idéal serait de se tourner vers les gouttières en zinc ou en aluminium. Les professionnels de la toiture reprochent aussi à la gouttière en PVC sa faible résistance aux intempéries. En effet, cette dernière ne supporte pas les froids extrêmes. Et en cas de fuite, il est impossible de la réparer. Le remplacement est l’unique solution. En matière de longévité, la gouttière en PVC a une durée de vie avoisinant 10 à 15 ans. Et il arriva parfois que cette dernière se fende au bout de quelques années seulement. Si le budget le permet, le mieux serait donc de choisir une gouttière en alu, en zinc ou en cuivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS