dimanche, décembre 4, 2022
AccueilDécoration et DesignComment décorer son entrée avec un petit budget ?

Comment décorer son entrée avec un petit budget ?

Quand on procède à la décoration de notre intérieur, beaucoup d’entre nous oublient l’entrée. Pourtant, c’est une zone qui mérite une attention particulière, car c’est la pièce dans laquelle on pénètre dans la maison, celle que les invités voient en premier. De plus, l’entrée doit donner le ton à l’ensemble de la décoration. Pour bien décorer l’entrée, ci-après nos conseils même si vous avez un petit budget.

Le mobilier

La première chose à penser pour la décoration de l’entrée est le mobilier. On choisit des meubles sur mesure ou des rangements malins. Toutefois, il ne faut pas encombrer. On peut également détourner la fonction d’un mobilier. On peut y installer une étagère slim et un long banc avec des paniers en dessous pour le rangement. Le cachet est apporté par un fauteuil dans le coin. Mais il ne faudrait pas négliger le tapis pas cher au sol.

L’éclairage

L’entrée est la pièce qui a le plus besoin d’éclairage. Ainsi, il faut soigner la lumière. On laisse tomber les tons blafards et peu accueillants. On oublie également les lumières trop tamisées ou trop puissantes. De préférence, on choisit une lumière proche de la lumière du jour. Si elle vient du plafond, on prend une suspension en hauteur pour ne pas écraser la pièce. Si le plafond est bas, on conseille des spots intégrés. On n’oublie pas l’éclairage d’appoint ou ponctuel placé sur une étagère ou sur un guéridon.

Le miroir

Pour compléter la décoration de l’entrée, on laisse y entrer un miroir. On évite le miroir plein pieds face à la porte ou le miroir XXL mal placé. Notre conseil est d’opter pour deux ou trois miroirs sur un mur. Il est encore possible d’accumuler les miroirs de différentes formes et tailles. On peut opter pour un modèle de style classique ou contemporain. Qu’importe notre choix, le miroir dans l’entrée permet de faire les dernières petites retouches avant de sortir de la maison : coiffage, maquillage, boutonnage… Également, en réfléchissant la lumière, il apporte une illusion d’espace.

Les couleurs

Une entrée bien décorée est une entrée avec de belles couleurs, cela donne d’ailleurs du cachet à cette pièce. C’est fait suivant nos goûts, mais il faut assurer la continuité du décor. On peut tout se permettre : par touche, audacieuse, en totale couche… Mais il faut bien maîtriser les mélanges et savoir jongler avec les tons. On termine avec les objets de décoration. On peut ajouter des cadres avec ou sans photos, des tableaux, un vase, un vide-poche, des bougies, des plantes XXL, des livres, une tenture murale…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS