dimanche, décembre 4, 2022
AccueilActivités et LoisirsPeut-on facilement réparer un babyfoot ?

Peut-on facilement réparer un babyfoot ?

En fouillant un peu dans votre grenier, vous avez découvert un babyfoot ? Mais malheureusement, il est impossible de jouer avec parce qu’il est cassé. Sachez qu’on peut très bien le réparer. Pour lui donner un second souffle, il va falloir bricoler un peu, et tout ce qu’il faut pour cela est facile à trouver. Afin de restaurer correctement un babyfoot, nos précieux conseils pour aideront grandement.

Le changement de tapis

Sur un jeu de babyfoot, le tapis est bien collé sur le fond en bois, et s’il est usé, il faut le changer. Vous devrez avoir un tapis de remplacement et une colle néoprène. Si ce jouet s’ouvre, dévissez les vis pour l’enlever, sinon il faut passer en dessous. Après, quand le fond est retiré, mettez-le sur un endroit droit et stable. Maintenant, il faut décoller l’ancien tapis en débutant par les angles vers l’intérieur. Le papier verre est employé pour ôter les restes de colle. Ensuite, collez le nouveau tapis en commençant d’un côté. Ayez recours à une règle pour coller petit à petit. Il ne reste plus qu’à couper le surplus qui dépasse. L’opération se termine par la refixation au fond du jeu. Il peut être nécessaire d’acheter quelques pièces détachées babyfoot. L’entretien du nouveau tapis passe par un coup d’aspirateur régulièrement.

Le changement de la rampe en plastique

réparer babyfoot
Crédits : Pixabay

La rampe en plastique ou main courante est remplaçable si c’est le souci avec votre babyfoot ou si vous souhaitez la changer de couleur. Il faut la tirer ou employer un tournevis. Sinon, utilisez un décapeur ou un sèche-cheveux, mais évitez le chaud pour ne pas la faire fondre. Lors du collage de la nouvelle rampe en plastique, employez un de ces derniers outils pour travailler facilement. C’est important aussi pour qu’elle prenne vraiment les formes du babyfoot. Tout en la posant, appuyez pour bien la positionner correctement. Pour l’entretien de la main courante, un chiffon microfibre et un produit multi-usage suffisent afin d’ôter les traces de poussières et de mains.

La remise en état des barres

Le jeu de babyfoot repose grandement sur l’état des barres. Il est inutile d’huiler si elles sont anciennes, notre conseil est de procéder à leur remplacement. Pour ce faire, dévissez les poignées et les boutons servant d’appui à la caisse en bois, et enlevez les boulons et le palier. Après, enlevez les barres du babyfoot pour les changer. Mettez l’amortisseur sur le palier, et introduisez la tige dans la balle. Remettez les boulons, serrez avec une clé, et revissez les poignées. N’oubliez pas de bien entretenir les barres en les nettoyant régulièrement avec un chiffon pour enlever les impuretés et les poussières. Pensez également à les huiler une fois par mois. Notre dernière recommandation est de protéger votre babyfoot en l’enveloppant dans une housse de protection quand il n’est pas utilisé.

Malgré nos conseils, réparer un babyfoot peut être particulièrement difficile, surtout si on n’est pas bricoleur. De plus, la moindre erreur, et les parties peuvent être impactées. Si vous n’avez ni le temps ni les connaissances nécessaires en matière de bricolage, le mieux est de faire appel à un spécialiste. Qu’importe le modèle et la marque de votre babyfoot, il saura le restaurer convenablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS