dimanche, septembre 26, 2021
AccueilDécoration et DesignUne décoration nature et écologique pour votre maison et pour le monde

Une décoration nature et écologique pour votre maison et pour le monde

Depuis pas mal de temps est le style de déco naturelle & éco responsable font tendance dans l’univers des décorateurs d’intérieur.

Une branche du déco rustique qui attire de plus en plus d’adeptes à travers les différents avantages dont on cite authenticité et la simplicité. Couleurs inspirés de la nature et matières 100% bio dégradables comme les meubles en bois et les tapis marocain en laine du mouton…. Dans cet article on vous propose des trucs et idées afin d’insuffler l’air et l’atmosphère naturel dans votre sanctuaire.

Pour une décoration nature et vive, favoriser les meubles en bois pour :

Le bois comme matière naturelle est parfait pour vos choix de meubles de votre maison ; durable, écologique et s’adapte pour n’importe quel style. L’astuce pour réussir un déco nature est de mélanger les essences, par exemple, les meubles en bambou sont capables de mètre en valeur le coté rustique et ajouter l’aspect cosy à la déco de votre chambre ou salon.

Il est à noter aussi que l’ajout des coussins décoratifs en lin peut apporter plus de confort à votre espace.

Si vous êtes en budget serré et vous cherchez un alternatif des meubles en bois massif, n’hésitez pas à considérer le mobilier en carton qui reste aussi pratique, écologique, solide et s’adapte parfaitement dans les chambres des enfants.

Le recyclage pour un déco écologique et économique.

Le recyclage fait ressortir le côté écologique et s’allie en harmonie avec la déco nature. Le principe consiste à relooker vos vieux meubles pour une seconde aventure  dans votre petit monde ! Dans ce cadre, il suffit de laisser la chance à votre imagination et à l’aide des matières basics accessibles à tout le monde, vous serez surpris du résultat, vous pouvez même intégrer vos enfants pour un loisir créatif en famille !

L’intégration des plantes

Pour beaucoup, c’est impossible de décorer une pièce en style écologique sans intégrer des plantes d’intérieur ! Pour obtenir le bien et le beau de ce style, vous pouvez choisir les plantes dépolluantes telles que le palmier pour lutter contre le formaldéhyde, le lierre contre l’odeur du tabac et la fougère de boston pour humidifier l’air.

Astuce : Si vous n’avez pas de connaissance dans le domaine du jardinage, il est recommandé de choisir des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Le textile et le sol :

IL est bien connu et prouvé que le textile de la maison que nous choisissons pour la décoration possède un impact sur la santé, surtout de nos enfants. Les housses de coussins, le linge de lit, les tapis et les rideaux ont tous un impact et peuvent provoquer des réactions cutanées. Pour éviter les irritations, il est recommandé d’utiliser des matières naturelles tels que le lin pour le linge de lit, la soie de cactus pour les coussins et la laine naturelle de mouton pour les tapis berbère si vous aimez le style ethnique.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS