dimanche, septembre 26, 2021
AccueilScience et TechnologieComment personnaliser son Smartphone ?

Comment personnaliser son Smartphone ?

Les smartphones ont beau avoir été conçus en plusieurs exemplaires, rien ne vous empêche de les utiliser à votre convenance. Chacun d’eux présente une multitude d’options, pouvant vous permettre de les personnaliser. Voici quelques astuces qui vont vous permettre de customiser votre téléphone.

Optez pour une coque personnalisée

Vous ne devez en aucun cas négliger le dos de votre smartphone. Il existe plusieurs sites web, qui proposent des services de conception d’étuis. Ces étuissont conçus en des modèles courants et personnalisés.

Au nombre de ces acteurs influents, vous avez la boutique de téléphonie à Lyon qui vous proposera à tous les coups de personnaliser l’étui de votre téléphone intelligent avec le motif que vous souhaitez.

Personnalisez votre clavier sur votre smartphone

Il existe plusieurs applications de clavier disponibles sur votre smartphone que vous pouvez télécharger sur Play Store ou App Store. Pour personnaliser votre clavier, vous pouvez choisir Google GBoard. Le personnaliser en couleurs, thèmes, prédiction de mots.

Commencer par télécharger l’application choisie depuis Play Store. Ouvrez ensuite les paramètres de votre smartphone, puis allez dans la partie Langue et saisie. Appuyer sur Clavier virtuel, puis gérer les claviers. Enfin, vous pouvez sélectionner le clavier de votre choix.

Changez de thème

Ici, il est important de savoir que les thèmes sont constitués d’une panoplie d’icônes, de widgets, de fonds d’écran et de polices. En premier lieu, allez dans la partie paramètres et cliquez sur affichage. Ensuite, cliquez sur thème. Cette procédure varie selon le modèle de smartphone. De différents thèmes sont proposés et vous pourrez en télécharger de nouveaux si besoin est.

Changez l’image d’arrière-plan

L’image d’arrière-plan est probablement la partie la plus visible de votre interface utilisateur. Pour rendre cet aspect à votre image, vous pouvez prendre une photo ou télécharger une application spéciale.

Des dizaines de papiers peints sont conçus par des artistes du monde entier, pour vous permettre de changer le fond d’écran. Pour y arriver, maintenez votre doigt sur un espace vide de l’écran d’accueil, puis appuyez sur l’arrière-plan. Vous sélectionnez ensuite une image parmi vos photos. Enfin, définissez-la comme fond d’écran.

Ajoutez des widgets personnalisés

La grande particularité des smartphones réside dans la personnalisation des widgets. Le niveau de la batterie, le calendrier, les météos affichées sur l’écran peuvent être entièrement personnalisés à vos convenances. Pour le faire, maintenez votre doigt sur un espace vide de votre écran d’accueil, puis appuyez sur Widget. Ensuite, gardez longuement le widget sélectionné et faites-le glisser à l’endroit qui vous convient.

Modifiez l’interface du lanceur

Votre lanceur d’applications peut également être personnalisé. La présentation sur l’écran d’accueil dépend principalement du modèle de votre téléphone. Les lanceurs, vous offrent des dizaines d’options pour changer le thème, la couleur et même l’écran de verrouillage de votre appareil.

Après l’installation de l’application téléchargée, il ne vous restera plus qu’à choisir vos propres paramètres. Votre smartphone vous demandera automatiquement si vous désirez utiliser ce nouveau lanceur personnalisé.

Personnalisez votre écran de verrouillage

Pour les icônes, la personnalisation de votre écran de verrouillage se fait via une application dédiée. Préférez par exemple l’accueil et ses multiples fonctionnalités avancées. Une fois que vous avez téléchargé une application dédiée, vous pouvez personnaliser le fond d’écran, les widgets et changer l’apparence de l’écran verrouillé.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS