mardi, octobre 19, 2021
AccueilMode et TendanceAstuce beauté : comment utiliser l'huile de ricin sur les cheveux ?

Astuce beauté : comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux ?

Dans l’univers du cosmétique, l’huile de ricin occupe une place de choix pour l’entretien des cheveux. Elle est particulièrement efficace pour la repousse rapide des cheveux, lutte contre leur chute. De plus, cette huile les maintient en bon état. Comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux ? Élément de réponses !

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile végétale riche en acides gras et vitamine E qui s’emploie aussi bien sur les cheveux que sur la peau. Sur les cheveux, elle améliore l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, ce qui favorise la repousse des cheveux. Par ailleurs, elle maintient aussi les cheveux en parfait état en les rendant plus forts et plus brillants.

Comme précisé dans cet article, l’huile de ricin est aussi efficace pour entretenir les ongles et faire pousser la barbe, les cils et sourcils. Sur la peau, l’huile de ricin est idéale pour lutter contre les cicatrices, les vergetures, la sécheresse, les gerçures, les rides et tâches.

Comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux ?

Pour bénéficier des bienfaits de l’huile de ricin, vous devez l’appliquer sur des cheveux secs. En effet, l’huile de ricin est une matière grasse et épaisse. L’appliquer sur des cheveux humides (mouillées) n’est pas donc recommandé, car l’eau l’empêcherait d’atteindre les tissus pileux. Avant de commencer par appliquer l’huile de ricin, vous devez impérativement la mélanger avec une autre huile végétale moins épaisse pour la fluidifier. Pour ce faire, vous pouvez faire usage de l’huile d’olive ou de coco.

Ensuite, appliquer le mélange sur vos cheveux en faisant un massage du crâne. Le massage doit être doux et méticuleux afin de favoriser l’intégration de l’huile dans les écailles capillaires. Vous aurez besoin d’une brosse à cheveux propre lors du massage. L’huile de ricin entremêle les cheveux. Pour de meilleurs résultats, vous devez les démêler, la brosse vous sera utile à cet effet. Pour l’entretien des cheveux crépus, frisés, ou épais, l’huile de ricin est aussi efficace.

Toutefois, avant toutes applications sur ces catégories de cheveux, vous devez les brosser. Ensuite, massez vos cheveux en procédant section par section. Lorsque vous massez une région, prenez le soin d’attacher ou de couvrir le reste de vos cheveux. Après le massage complet de vos cheveux, vous devez laisser l’huile agir pendant un moment avant de laver vos cheveux. Idéalement, laissez l’huile agir toute la nuit pour plus d’efficacité. Au réveil, lavez deux à trois fois vos cheveux avec un shampoing doux.

Pourquoi utiliser l’huile de ricin sur les cheveux ?

Les bienfaits de l’huile de ricin sur le cuir chevelu ne sont plus à démontrer. Ses principaux avantages sont :

  • repousse rapide des cheveux,
  • lutte contre la chute des cheveux,
  • entretien du cuir chevelu
  • Rends les cheveux plus forts et plus brillants.

En somme, l’huile de ricin agit au niveau de la racine des cheveux en revigorant les fibres capillaires, en hydratant les cheveux et en favorisant la fermeture des écailles de vos cheveux. Elle est sans doute la meilleure référence pour prendre soin des cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS