jeudi, mai 13, 2021
Accueil Internet - Actus Geek Comparatif des meilleures boites mail gratuites

Comparatif des meilleures boites mail gratuites

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, la création d’une adresse électronique revêt une importance capitale. Toutefois l’accès à ce type de service peut nécessiter un budget conséquent en fonction de la plateforme choisie. Pour remédier à cela, certains opérateurs vous proposent de créer et d’utiliser gratuitement une boîte mail. Nous vous les présentons dans ce petit guide.

Gmail

Gmail est sans conteste la référence mondiale en matière d’adresse mail. Développé en 2004 par le géant Google, ce service de messagerie électronique compte à ce jour plus d’un milliard d’utilisateurs. Il dispose d’une interface graphique intuitive et très ergonomique. Son côté pratique et sa prise en main sont donc simples.

Par ailleurs, Gmail se démarque de ses concurrents au moyen des mises à jour régulières qu’il propose. Ces dernières sont habituellement accompagnées de fonctionnalités enrichies et de plusieurs options de personnalisation. Enfin, ce service met à votre disposition un espace de stockage de 15 Go pour sauvegarder gratuitement vos documents ou fichiers.

Microsoft Outlook

Outlook est un service de messagerie électronique grâce auquel Microsoft a pu se positionner comme un sérieux concurrent de Google. Microsoft Outlook se distingue par les options de personnalisation et de gestion qu’il propose tel que sa fonction de classement automatique des messages. Grâce à cette dernière, vous pourrez définir un mot-clé afin que les messages intégrants celui-ci soit automatiquement classé dans un dossier spécifique.

Un autre atout de cette boîte email est qu’elle s’intègre parfaitement aux autres services développés par Microsoft. En optant pour Outlook, vous pourrez accéder au stockage cloud (OneDrive), à Skype ou encore à One Note. Vous voulez savoir comment créer une adresse mail gratuitement ? Plus d’informations ici pour ouvrir votre compte email rapidement avec Outlook.

Zoho

Zoho Mail est un service de messagerie électronique gratuit qui propose également des fonctionnalités variées. Ce service est plus adapté aux professionnels, mais il peut également être employé par des particuliers. Sa version gratuite donne accès à un espace de stockage cloud de 5 Go pour les mails et 5 Go pour les fichiers. Parmi les fonctionnalités les plus appréciées de cette messagerie, on relève ses outils collaboratifs.

Ces derniers permettent de faciliter le travail en équipe. Plus qu’une simple boite mail, c’est presque un réseau social d’entreprise ! Le service email est équipé d’une interface intuitive, claire et très simple. Il est ainsi possible d’organiser les mails en arborescence, en dossiers et de suivre le fil des discussions importantes.

Yahoo ! Mail

Yahoo ! Mail compte parmi les services gratuits de messagerie électronique les plus populaires qui existent. Elle est dotée d’une interface graphique en tous points semblable à celle de Mail. Yahoo ! Mail offre un espace de stockage de 1 To et dispose également d’une fonction connue sous le nom de « Vues intelligentes ». Grâce à celle-ci, les messages sont classés en 7 catégories, et vous pourrez y accéder plus rapidement.

Vous envisagez de créer une boîte mail afin d’optimiser la gestion de vos courriers électroniques ? Si oui, alors pensez à créer un compte gratuitement auprès des services indiqués ci-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS