Soigner ses mains est une partie intégrante de la routine beauté. Des mains négligées chez une femme peuvent gâcher l’effet de la plus jolie des tenues.
Les mains étant soumises à rude épreuve, il y a des bonnes habitudes à prendre afin de garder des mains jeunes et belles.
Protéger ses mains des produits détergents
Nos mains sont les premières à être exposées régulièrement aux produits détergents : liquide vaisselle, javel, sprays nettoyants et autre…
Ces produits souvent chimiques ont tendance à assécher la peau et les ongles, voire carrément à les attaquer.
Il est important de se protéger avec des gants lors de la manipulation de produits ménagers potentiellement irritants.
Hydrater ses mains
L’eau, le froid, le vent, le frottement … Avec les éléments et nos habitudes de vies, nos mains sont très exposées. La peau, fragilisée, peut s’assécher, s’irriter et même se fendiller.
À notre époque, avec l’usage intensif du gel hydroalcoolique, les “brulures” sont même de plus en plus fréquentes.
Il faut donc veiller à hydrater régulièrement ses mains. Opter de préférence pour des produits naturels, comme du beurre de karité par exemple. Il lassera un film gras qui protégera durablement vos mains.
Les protéger du soleil
On pense souvent à protéger son visage dès que les rayons du soleil pointent leur nez, mais on a tendance à négliger ses mains.
Pourtant, le soleil est responsable de l’apparition de tâches disgracieuses et du relâchement cutané, et la peau des mains peut en faire les frais !
Il convient donc de les protéger également en appliquant une crème solaire en fonction de son phototype !
Un gommage régulier
Pour une peau douce et nette, on ne fait pas l’impasse sur le gommage ! Celui-ci enlève les peaux mortes, et améliore l’aspect de la peau mais aussi son hydratation.
Voici une recette express : vous pouvez mélanger du sucre et du miel, et frotter la préparation dans vos paumes, sur le dos de votre main ainsi que vos doigts !
Nourrir ses ongles
Les ongles méritent aussi une attention toute particulière. Ne les maltraitez pas et nourrissez-les régulièrement : une goutte d’huile de ricin permet de nourrir, renforcer et favoriser la pousse de vos ongles.
En prime, vous nourrirez vos cuticules, qu’il ne faut surtout pas arracher !
Choisir son type de vernis
Pour une touche de couleur, il est possible d’opter pour une pose de vernis classique ou de vernis semi-permanent.
Entre deux sessions de manucure, laissez respirer vos ongles quelques jours sans vernis !