dimanche, octobre 2, 2022
AccueilClimat et EcologieTout comprendre sur l’attestation rt 2012

Tout comprendre sur l’attestation rt 2012

Il s’agit d’un document stipulant que votre futur bâtiment respectera les exigences de règlementation thermique exigées par l’Etat.

Attestation rt 2012 obligatoire : c’est quoi ?

L’attestation rt 2012 obligatoire est un document qui confirme que votre bâtiment neuf est aux normes RT2012 en ce qui concerne les exigences thermiques et réalisé par un bureau d’étude thermique tel que bureau-etude-thermique-bet.fr. Depuis le 1er janvier 2012, tous les bâtiments nouvellement construits doivent s’y conformer.

En vrai, ce document est la preuve écrite que votre bâtiment favorise l’économie d’énergie.

Que contient votre attestation rt 2012 obligatoire ?

Dans votre attestation rt 2012 obligatoire, il y aura tous les résultats de l’étude thermique réalisée par un bureau d’études spécialisés ou votre maître d’œuvre. Il s’agit des données d’enquête concernant le besoin climatique (bbio), la consommation (Cep) et la température intérieure de consigne (Tic).

Ce document atteste que les travaux menés sur les chauffages, les installations pour l’eau chaude sanitaire, l’enveloppe du bâtiment, l’étanchéité de l’air et la ventilation vous permettent d’économiser de l’énergie. Il stipule également que vous utilisez au moins une énergie renouvelable pour contribuer à la protection de l’environnement.

Quand obtenez-vous votre attestation rt 2012 obligatoire ?

Un premier jet des résultats de l’étude thermique est à déposer au même moment que la demande de permis de construire. Ensuite, un autre document sera délivré à la date d’achèvement des travaux de construction.

Confier cette tâche à un expert reste la meilleure option dans la mesure où celui-ci connaît déjà les démarches à suivre pour demander votre attestation rt 2012. Retenez également que le non-respect de cette norme de construction peut vous valoir des pénalisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS