mardi, juin 22, 2021
Accueil Services de Proximité Quels sont les différents problèmes de serrure ?

Quels sont les différents problèmes de serrure ?

Serrure cassée, clé perdue, porte claquée… les soucis de serrures sur la porte d’entrée peuvent arriver à tout le monde, ce sont toujours des situations imprévues, et ça entraîne la panique et le stress, ajoutés à ça l’impossibilité de faire les réparations par soi-même. Généralement, les problèmes de serrurerie demandent l’intervention d’un serrurier. Quoi qu’il en soit, vous allez découvrir tout de suite les différents soucis de serrure courants.

Un dysfonctionnement classique

La majorité des soucis concernant la serrure concerne un dysfonctionnement, et ça se manifeste par des grincements désagréables quand on tourne la clé. Si ce n’est pas réglé, la clé risque d’être coincée à l’intérieur, et ça arrive lorsque l’on s’y attend le moins. Pour éviter que ça n’arrive, on pense à lubrifier le verrou de sécurité en y versant quelques gouttes d’huile. Cependant, la solution la plus sûre et la plus sécuritaire est de faire appel à un véritable serrurier comme Serrurier 92.

La clé qui tourne dans le vide

L’autre problème de serrure fréquent est la clé qui tourne dans le vide. Face à ce genre de souci, il faut faire un réglage du pêne, du cylindre, du barillet et de la serrure. En général, il suffit de faire un limage ou un graissage de l’installation. Les serrures sont des mécanismes complexes surtout si c’est une serrure à 3 points ou à 5 points, et la manipulation quotidienne peut dérégler le fonctionnement. Pour le contrôle de la serrure, il faut appeler un serrurier à l’instar de Serrurier Ville-d’Avray. Suivant la situation, plutôt qu’une réparation, il peut conseiller un changement complet du cylindre.

Problème de verrouillage et de déverrouillage

serrurier
Crédits : Pixabay

Quand on ne peut plus verrouiller ou déverrouiller une serrure 3 points, il est essentiel de faire appel à un artisan serrurier, car ça demande un démontage du cylindre. S’il est impossible de faire la réparation de ce composant, il faut remplacer la serrure par le bon modèle. Cette pose n’est pas à la portée de tout le monde, et un professionnel peut préserver la robustesse de la serrure.

Porte claquée

La porte claquée fait partie des soucis récurrents sur les serrures, et devant cette situation, le mieux est de faire intervenir un vrai serrurier. En effet, il possède un kit de crochetage permettant de résoudre le problème facilement et rapidement. Tel est aussi le cas en cas de clé oubliée ou volée. Certes, vous pourrez utiliser l’astuce de la carte de crédit ou de la radio médicale, mais si vous ne savez pas y faire, ça risque d’aggraver le problème. Un serrurier professionnel saura résoudre le souci, mais demandez un devis gratuit avant l’intervention.

Pour la sécurité

L’autre souci fréquent touchant la serrure est la sécurité. Un verrou défectueux simplifie l’entrée des cambrioleurs. Ainsi, il est essentiel de faire appel à un professionnel en serrurerie pour protéger efficacement les biens et les personnes. Il peut très bien donner de judicieux conseils sur les solutions à envisager suivant le niveau d’insécurité. Il recommande les modèles de serrure à acheter, les poignées blindées… Tout est fait pour empêcher les malfaiteurs d’entrer dans le domicile ou dans le local professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS