dimanche, mai 29, 2022
AccueilInternet - Actus GeekQuels sites internet sont les plus fréquentés par les séniors?

Quels sites internet sont les plus fréquentés par les séniors?

De nos jours, on fait presque tout sur internet. En effet, on y trouve 99% de ce qu’on recherche. Avec l’évolution de la technologie, les jeunes ne sont plus les seules à passer leur temps sur internet. La toile attire également les adultes et les séniors. Eh oui, malgré le fait qu’ils ne sont pas nés avec un téléphone à la main, les personnes âgées ont finalement su comment se servir des smartphones, des tablettes et autres objets connectés. Cependant, contrairement aux jeunes, les séniors ne passent pas leur temps sur les réseaux sociaux. Ils ont leurs sites préférés. Dans cet article, on vous dévoile les sites les plus fréquentés par les séniors.

Les sites les plus fréquentés par les séniors

Parmi les sites les plus appréciés des personnes âgées, il y a les sites généralistes comme Pleine vie. Malgré le fait que ce soit un magazine pour femmes, le site contient quand même différents articles qui parlent de santé, d’actualités, de travail, etc. Complet, Pleine vie propose également une rubrique podcast qui prodigue des conseils, des astuces, etc. A la deuxième place, on retrouve le site Senior mag. Ce qui le différencie des autres sites, c’est qu’il est également disponible en format papier. Destiné à tous ceux qui ont 50 ans et plus, Senior mag est perçu comme un guide pour les séniors. On y trouve en effet différentes informations qui permettent aux séniors de préparer leur retraite. Ensuite, on a Seneoo, un magazine pour ceux qui ont 50 ans et plus. Ce qui rend ce site intéressant, c’est qu’il traite presque tous les sujets : sport, voyage, santé, mode, travail, Senior et technologies, etc. Et tout comme Senior mag, il prodigue aussi des conseils qui permettent de mieux préparer la retraite. Outre les sites généralistes, les séniors apprécient également les sites médias spécialisés comme Bel âge, Quintonic, Détente jardin, Jeune vieillis pas, Mieux vivre votre argent, Terre des seniors et tant d’autres.

Les meilleurs sites pour les séniors

senior et internet
Crédits : Pixabay

Même s’ils ont déjà un certain âge, on peut dire que les séniors ont encore une longue vie devant eux. Pour cela, il serait aussi intéressant de les orienter vers d’autres sites. L’objectif étant qu’ils aient une vie sociale plus active. Parmi ces sites, on peut citer SeniorMatch en guise d’exemple. Ce dernier permet de faire plein de rencontres, de participer à des voyages organisés, etc. Ensuite, il y a Facebook, le plus célèbre des réseaux sociaux. Certes, c’est le terrain des jeunes, mais les personnes âgées peuvent également s’y inscrire pour garder les contacts avec leurs proches. Après, il y a SeniorChatz qui permet aux seniors de tchatter instantanément avec d’autres personnes, Seniors Only Club, Elder Treks, Mayo Clinic, Sixty + Me, Suddelnly Senior, AARP, Grandfolk, Seniors Guide to Computers, AllRecipes, Duolingo, TED, The Daily… Ce ne sont que quelques-uns des sites que les seniors peuvent visiter pour tuer le temps, pour communiquer avec leurs proches et pour rester informés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS