vendredi, juillet 30, 2021
AccueilLifestyle - SociétéQuels aspects prendre en compte pour l’achat d’une montre de poche ?

Quels aspects prendre en compte pour l’achat d’une montre de poche ?

Dans un monde hautement numérisé et dominé par les smartphones, la montre de poche classique semble faire un retour en force. Bien que de nouveaux modèles aient été lancés sur le marché, le consensus semble être que les montres de poche anciennes ont plus d’attrait.

De nos jours, les montres de poche sont autant une déclaration de mode et un sujet de conversation qu’un moyen pratique et simple de lire l’heure.

Les différents types de montres de poche

Il existe essentiellement deux types de montres de poche : l’open-face et le hunter-case ; et pour chacun des deux, il existe plusieurs sous-catégories. Les montres « à face ouverte » (open-face) n’ont pas de couvercle sur le cadran, mais les montres à gousset de chasse (hunter-case) en ont un. Vous découvrirez justement sur ce site des montres à gousset et montres de poche de style et très populaires.

La plupart des montres à gousset ont un couvercle à charnière, fixé par un fermoir. Il permet au porteur d’ouvrir rapidement le boîtier. En outre, certaines montres à gousset de chasse ont un demi-chasseur où un panneau de verre permet au porteur de voir l’heure sans devoir ouvrir le boîtier.

Un autre type de montre de poche est connu sous le nom de Double Hunter ou Double Half-Hunter. Il possède un couvercle complet supplémentaire au dos de la montre. Cet autre couvercle sert en général de support quand la montre est partiellement ouverte.

Quoique la montre gousset mécanique classique soit très populaire, il existe de nombreux modèles de montres à gousset plus récents. Ils sont entièrement fonctionnels, certains étant même numériques.

De toute évidence, le choix appartient à celui qui la porte et il existe de nombreuses options élégantes des deux types de montres. Une partie de la décision peut se résumer à une préférence du style par rapport à la fonctionnalité.

L’occasion

Toute occasion spéciale méritant sa montre, vous pouvez mettre votre nouvelle montre gousset homme chaque fois que vous portez un costume ou un smoking.

En effet, ce type de garde-temps a un diamètre plus fin et plus petit que les montres ordinaires. Êtes-vous à la recherche d’une montre à combiner avec des vêtements décontractés ? Les montres « à face ouverte » sont très adaptées à ce style.

Certaines personnes considèrent qu’il y a un certain sentiment de satisfaction et une aura de substance à porter une montre gousset vintage. Ce sont autant de motivations pour arborer ce type de montre.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS