Les risques associés à l’utilisation de l’Internet se développe rapidement. Plus nous entendons parler des arnaques, des hacks, des logiciels malveillants et d’autres menaces, plus l’internet ressemble à un endroit dangereux – ce qui, dans une certaine mesure, est bien le cas.
Les cyber crimes ciblent non seulement des faiblesses technologiques dans les procédures organisationnelles, mais également d’exploiter les utilisateurs. Peu importe si vous êtes employé dans une organisation ou que vous poursuivez toujours vos études – si vous avez accès à Internet, vous êtes à risque. C’est pourquoi rester en sécurité en ligne est une préoccupation majeure pour les utilisateurs d’Internet.
Voici 5 conseils de sécurité numérique personnels indispensables qui peuvent vous aider à protéger votre vie privée et à rester en sécurité en ligne, surtout si vous visitez des sites où vous allez dépenser de l’argent, comme le fameux https://www.casino777.ch/fr/.
1. Sécurisez votre appareil
Le logiciel antivirus peut vous aider à rester en sécurité en ligne en détectant des logiciels malveillants et en l’empêchant d’infecter votre machine. N’oubliez pas de configurer les mises à jour automatique de votre outil antivirus pour vous assurer que vos paramètres sont conformes aux mises à jour de votre système d’exploitation et à vos habitudes de navigation. Vous devez également exécuter des analyses régulières sur vos appareils.
2. Gérer vos comptes
La sécurité du mot de passe est l’une des aspects les plus importants – et pourtant la plus ignorés de la sécurité en ligne. Les mots de passe simples sont faciles à retenir et faciles à craquer, de sorte que vous devriez créer des mots de passe de balle qui sont difficiles à deviner. Idéalement, vos mots de passe doivent être forts et uniques : au moins 8 à 10 caractères avec un mélange de lettres (à la fois majuscules et minuscules), chiffres et symboles. De plus, comme vous ne voulez pas utiliser la même clé pour tous vos serrures, vous ne devez pas utiliser le même mot de passe pour tous vos comptes.
L’authentification multi-facteurs peut également venir à votre secours. Il fournit une couche supplémentaire de sécurité en vérifiant votre identité via plusieurs canaux ; Par exemple, en plus de votre mot de passe, vous devrez peut-être également entrer un code de vérification ou une phrase secrète.
3. Avoir une vie privée
Bien que vous puissiez être tenté de partager ce qui se passe dans votre vie avec tout le monde, il vaut mieux garder certaines choses à vous-même. Vous devez rester particulièrement prudent lorsqu’il s’agit de partager des informations personnelles en ligne, comme il peut être utilisé pour vous imiter, effectuer un vol d’identité, ou même vous exposer au danger physique.
4. Soyez conscient de la sécurité
Avec de nouveaux cyber-crimes de surfaçant tous les jours, il semble que Internet soit un terrain de reproduction fertile pour la déception. Vous devez vous tenir au courant des dernières menaces de sécurité et d’escroqueries afin que vous puissiez en échapper.
5. Gérer vos informations
Il est tout à fait possible que quelqu’un décidait de vous repousser en ligne à des fins douteuses, alors gardez la trace de ce qui se passe sous votre nom. Google peut être utile pour vous aider à gérer vos informations : recherchez votre nom au moins une fois par mois pour toujours avoir une idée sur le contenu en ligne qui vous concerne.