dimanche, septembre 26, 2021
AccueilDroit et JusticePourquoi faire appel à un détective privé ?

Pourquoi faire appel à un détective privé ?

Faire appel à un détective privé est une pratique légale, son travail est reconnu par les tribunaux. Toutefois, il est important d’avoir une légitimité à le contacter. En effet, il ne doit pas être mandaté afin d’accomplir une curiosité immorale ainsi, une demande illégitime, sans cadre juridique, va rendre son travail illégal. On vous dit toutes les raisons légitimes de faire appel à un détective privé agrémenté par la loi.

Plusieurs raisons professionnelles ou personnelles incitent à entrer en contact avec un détective privé paris encore appelé agent de recherche privé ou agent de filature. Il est sollicité pour faire une enquête d’espionnage afin de découvrir d’éventuels sabotages, validités de contrats ou fraudes. Il recherche des renseignements, des preuves et des informations pour défendre une affaire en justice ou pour aider à faire ressortir la vérité pour l’intérêt de son client. Pour le compte des particuliers, il peut amener à chercher les personnes disparues, à se charger des affaires familiales (divorce, suspicion de violences conjugales, maltraitance, adultères …), à faire des enquêtes prénuptiales, à réaliser une captation d’héritage, à s’occuper des débiteurs après des impayés… Pour le compte des professionnels, il collecte des données et des preuves pour des affaires commerciales et industrielles (lutte contre la contrefaçon, protection de brevets, harcèlements, escroqueries, solvabilité d’un client, contre-espionnage, détournements de marchandises, concurrence déloyale…). Concernant le tarif d’un détective privé, c’est librement fixé, de quelques centaines d’euros pour la recherche par téléphone jusqu’à entre 80 et 120 euros l’heure pour une filature ou enquête.

L’atout d’un détective privé est qu’il agit sous couverture et en toute discrétion. Il est tenu au secret professionnel, il suit un code déontologique pour des investigations légales, légitimes et morales. Pour information, à moins d’être un ancien officier de police judiciaire et un militaire, tous les détectives privés doivent être diplômés de l’une des 3 formations spécialisées dans le Répertoire national de la certification professionnelle et avoir un agrément donné par la Cnaps (Conseil national des activités privées de sécurité).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS