vendredi, décembre 9, 2022
AccueilMode et TendanceLes différents types de chapeaux pour femme

Les différents types de chapeaux pour femme

Quels que soient le style vestimentaire ou la saison, le port d’un chapeau peut toujours apporter une touche d’originalité à la tenue. En plus de cela, il peut protéger contre le soleil pendant l’été et contre le froid en hiver. Pour les femmes, le chapeau fait partie des accessoires de mode qu’il faut avoir dans la garde-robe. Cependant, il n’y a pas qu’un chapeau. Il y en a différents types. En effet, le chapeau qu’on porte dans les rues est différent de celui qu’on porte à la plage… Quels  sont les différents types de chapeaux pour femme ? Cet article vous aide à en savoir davantage.

Le chapeau : un accessoire de mode intemporel

Le chapeau est un accessoire de mode qui date de l’Antiquité. Et il a évolué au fil du temps. Aujourd’hui, il existe de nombreuses variantes dédiées spécialement aux femmes. Quel que soit le modèle, à large bord ou encore à petite bordure, chapeau de pluie ou chapeau d’été, le chapeau est un accessoire de mode incontournable pour toute modeuse qui cherche à affirmer son style. En ce moment, les designers et stylistes qui travaillent dans les grandes maisons de mode ne cessent d’innover. Ils font preuve d’imagination pour concevoir des chapeaux qui peuvent séduire la gent féminine. La question est de savoir comment trouver le chapeau idéal. Eh bien, tout comme avec le vêtement, on choisit le chapeau selon la tenue. Pour un look vintage par exemple, le béret est le chapeau idéal. Par contre, si l’objectif est d’avoir un style plus sophistiqué, une casquette gavroche ou une casquette de baseball fera l’affaire. Conscients de l’intérêt que portent les femmes envers le chapeau, les fabricant chapeau femme en France inondent le marché avec différents types de chapeaux. Et on peut dire qu’il y en a pour tous les styles.

Les différents types de chapeaux pour femme

chapeaux pour femme
Crédits : Pixabay

Sur le marché, on peut trouver plusieurs modèles de chapeaux pour femmes. Et les modeuses et stars portent chacun d’entre eux depuis plusieurs siècles. Parmi ces derniers, il y a le panama, un large chapeau de paille à large bord. Chapeau préféré de Vanessa Paradis, de Kylie Jenner, etc. le panama permet de se protéger du soleil avec classe. Malgré son appellation, ce chapeau n’a pas été fabriqué au Panama, mais en Équateur. Ensuite, il y a la capeline, un chapeau très féminin. Tout comme le panama, les stars comme Lady Gaga, Dakota Johnson ou encore Jennifer Lawrence le portent pour se protéger du soleil. Après, il y a la casquette qui est le plus pratique des chapeaux. Ce dernier est considéré comme l’un des couvre-chefs les plus streetwear et sportswear. Aujourd’hui, plusieurs maisons de mode proposent des casquettes de luxe à prix d’or. Et on peut dire qu’ils sont très prisés par les jeunes actrices comme Kristen Stewart, Cara Delevingne… En matière de chapeau pour femme, on ne peut énumérer tous les modèles disponibles sur le marché, tellement la liste est longue. Mais outre ceux qui ont été cités ci-haut, il y a encore d’autres chapeaux incontournables comme le bibi, le béret, le Fedora, le canotier, le tribly, le chapka, le sombrero, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS