samedi, décembre 4, 2021
AccueilNumérique - High TechLa vidéo personnelle qui fuite sur internet : comment la faire supprimer ?

La vidéo personnelle qui fuite sur internet : comment la faire supprimer ?

La fuite de vidéo personnelle sur internet devient de plus en plus le passe-temps des hackers ou des personnes mal intentionnées. Très gênante est souvent cette vidéo qui se doit d’être supprimée. Pour faire cela des étapes ou des actions sont à mener.

Identifier le site internet concerné pour faire supprimer la vidéo personnelle qui fuite

Lorsque vous avez une de vos vidéos personnelles qui fuite sur internet, la première chose à faire pour la supprimer est d’identifier le réseau social ou le site sur lequel il est diffusé. Cette action est indéniable, car sur la plupart des moteurs de recherche comme Google, vous ne pouvez pas agir directement sur les vidéos qui y apparaissent.

Ceci dit, c’est uniquement sur les sites qui sont hébergés sur ces moteurs de recherches qu’il sera possible de supprimer vidéo internet. Une fois que l’identification du site ou du réseau social est faite, vous pouvez essayer de trouver la personne qui est à la base de la publication de votre vidéo.

Cela vous permettra de lui demander de supprimer de manière amicale la vidéo. Si l’auteur de la fuite résiste et refuse de retirer la vidéo, pensez à saisir la justice ou à vous mettre en relation avec le service du site sur lequel la vidéo a été publiée pour qu’il se charge de la supprimer.

Signaler la vidéo personnelle qui fuite sur internet pour la faire supprimer en fonction du site ou du réseau social

Pour supprimer votre vidéo personnelle, l’une des solutions les plus en vogue est celle de signaler la publication. Pour ce fait, il y a des étapes à suivre qui varient en fonction du réseau social ou du site concerné. Il existe de ce fait une liste des réseaux concernée. Dans le cas où le site ne figure pas dans cette liste, vous devrez vous rendre en bas de page d’accueil dudit site ou réseau social.

Dirigez-vous ensuite sur l’option « politique de confidentialité » ou « vie privée » ou encore « données personnelles ». Une fois dans cette rubrique, vous chercherez le formulaire à remplir pour faire la demande de suppression de votre vidéo qui fuite ou vous trouverez les coordonnées du service. Vous enverrez enfin un modèle contenant le motif de retrait de la vidéo et espérez que le réseau social ou le site vous réponde.

Signaler une vidéo personnelle sur Facebook pour la supprimer

Si votre vidéo qui fuite est sur Facebbok, pour le signaler, vous aurez à cliquer sur la vidéo. Passez ensuite le curseur sur la vidéo et cliquez sur « Option » qui se trouve en bas à droite de la page. Sélectionnez par la suite « Signaler » et « Je pense que cela ne devrait pas se trouver sur Facebook » et cliquez enfin sur « continuer ».

Signaler une vidéo personnelle sur YouTube pour la supprimer

Si la fuite de la vidéo se fait sur YouTube, cliquez sur « Signaler » qui est en dessous du lecteur vidéo. Choisissez ensuite le motif qui décrit le souci lié à la vidéo. Fournissez tous les renseignements complémentaires qu’il faut pour que l’équipe qui se charge de ces cas prenne la bonne décision. Sachez que le signalement des vidéos se fait dans l’anonymat et il vous faut être connecté pour le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS