dimanche, novembre 27, 2022
AccueilVoyageDavid Mercier DGS : pourquoi la Fondation Claude-Monet à Giverny attire-t-elle autant...

David Mercier DGS : pourquoi la Fondation Claude-Monet à Giverny attire-t-elle autant les touristes ?

L’Eure, ce département français situé dans la région Haute-Normandie est très riche en matière de sites historiques. En effet, outre les beaux châteaux comme le château Gaillard dans Les Andelys, le château de Gisors, l’Eure abrite également un trésor inestimable. Il s’agit de la fondation Claude-Monet. Cette dernière se trouve dans le village de Giverny. Selon David Mercier DGS, Directeur Général des Services du département de l’Eure, la fondation Claude-Monet attire énormément de touristes. Dans cet article, ce dernier nous parle de la fondation Claude-Monet. Il explique également d’où vient cette attirance pour la fondation Claude-Monet.

La fondation Claude-Monet par David Mercier DGS

Quand on parle de fondation Claude-Monet, on se réfère à la maison dans laquelle il a vécu pendant plus de quarante ans, de 1883 à 1926. La maison en question se trouve à Giverny, et sa particularité vient du fait qu’elle est encerclée par les beaux jardins de Claude Monet. En effet, le peintre était un vrai passionné de couleurs et de jardinage. Il a conçu un grand jardin qui reflétait son amour pour les fleurs. Selon David Mercier DGS, la fondation fait partie des sites les plus visités dans le département de l’Eure. Pour la saison 2022, elle est ouverte au public du 1er avril au 1er novembre. Au sein de la fondation Claude-Monet, une promenade dans la maison et dans le jardin d’eau fait ressentir l‘atmosphère qui régnait chez Claude Monet. Véritable attraction, le jardin d’eau abrite différentes variétés de fleurs et de saules pleureurs. Et c’est face à ce bassin que le maître de l’impressionnisme a peint quelques-unes de ses meilleures réalisations. Parmi ces dernières, il y a les Nymphéas qui sont exposées à Paris, au Musée de l’Orangerie. Dans l’Eure, David Mercier DGS travaille d’arrache-pied pour contribuer au développement de son département. Et les différents projets qu’il a menés, affichés sur son profil Linkedin les prouvent.

La maison de Claude Monet et le Clos normand

fondation claude monet
Crédits : Pixabay

A l’extérieur de la maison, en dessous des arceaux métalliques des allées, la flore se porte bien dans le Clos normand. On peut trouver dans ce jardin différents types de fleurs comme des roses, des pivoines, des narcisses, des capucines, des iris, des jonquilles… Pour les touristes qui n’ont pas encore eu l’occasion de visiter la fondation Claude-Monet, le printemps est la saison recommandée. En ce qui concerne l’intérieur de la maison, aucune modification n’a été faite au niveau de la décoration. On retrouve au rez-de-chaussée le salon atelier, la cuisine ou encore le salon bleu. Dans la salle à manger, la déco change un peu puisque les murs sont peints en jaune. On y trouve également la collection d’estampes japonaises de Claude Monet. En montant à l’étage, on arrive dans les chambres reconstituées. Il y a d’abord celle du peintre dans laquelle on retrouve différentes reproductions de tableaux. Puis, il y a la chambre d’Alice Hoschedé, la seconde femme de Claude Monet et celle de Blanche Hoschedé. Cette dernière a été l’un des élèves de Claude Monet, mais aussi l’épouse de son fils. En somme, la fondation Claude-Monet à Giverny attire les touristes parce que c’est tout simplement un endroit magnifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS