dimanche, septembre 26, 2021
AccueilMaison et JardinComment nettoyer un canon de serrure ?

Comment nettoyer un canon de serrure ?

Le canon de serrure que l’on appelle également barillet ou cylindre est la partie de la serrure recevant la clé. Il comprend un corps fixe ou stator contenant le rotor ou l’élément tournant, et le stator qui est vissé dans la serrure comprend une ou plusieurs goupilles. Pour le bon fonctionnement de la serrure et pour sa longévité, il est essentiel de nettoyer régulièrement le canon. Si vous êtes soucieux de votre sécurité, mais que vous ne savez pas comment faire, on vous guide dans son nettoyage.

Le nettoyage proprement dit du canon de serrure

Quand on utilise la serrure tous les jours, il est normal qu’après un certain temps, elle s’encrasse. Donc, pour éviter les problèmes de serrurerie qui peuvent empêcher d’entrer ou de sortir du logement, il est nécessaire de bien entretenir le canon de la serrure. Pour ce faire, il est possible d’avoir recours à un compresseur ou à un spray d’air comprimé afin d’éliminer correctement les impuretés et la crasse du cylindre. Il faut pulvériser directement l’emplacement de la clé. Ensuite, vous devrez pulvériser un lubrifiant non gras dans le cylindre pour le protéger et nettoyer rapidement la crasse avec un chiffon légèrement humide. Si ça ne suffit pas, vous pourrez appliquer une goutte d’huile sur la clé avant de l’insérer dans le canon. Après, enlevez la clé, et retirez les éventuelles traces à la surface. Sachez que ça va le dépoussiérer sans la démonter. Au cas où la clé est rouillée, plongez-la toute une journée dans du vinaigre blanc. Si vous ne savez pas comment faire ou si vous n’avez pas le temps de réaliser le nettoyage du canon de votre serrure, ce serrurier à Vaulx-en-Velin est à votre disposition.

Nos conseils pour prolonger la durée de vie de la serrure

Vous devrez savoir que différentes raisons peuvent faire bloquer votre serrure. Il y a notamment sa vétusté, le manque d’entretien, la mauvaise installation, l’usage trop rustre, l’insertion d’une mauvaise clé, l’humidité (air marin, gel, intempéries…) ou encore le changement important de température en cas de porte en bois. Pour éviter les mauvaises surprises, certaines précautions sont à prendre. Notre conseil est de contrôler la serrure tous les 3 ans au moins, c’est encore plus rigoureux si vous avez une serrure 3 points. Si la serrure a du mal à se fermer ou à s’ouvrir, il ne faut pas attendre pour contacter un serrurier professionnel. En cas de négligence, un jour ou l’autre, la serrure va se bloquer. Donc, il faut bien l’entretenir pour prévenir les problèmes qui sont souvent coûteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS