jeudi, juin 30, 2022
AccueilLifestyle - SociétéComment connaître les nouveautés en matière de cigarette électronique ?

Comment connaître les nouveautés en matière de cigarette électronique ?

Que l’on soit un vapoteur expérimenté ou un nouveau vapoteur, il est toujours intéressant de connaître les nouveautés dans le monde de la vape pour améliorer l’expérience et pour découvrir de nouvelles sensations. En effet, le secteur de la cigarette électrique est en constante évolution. Presque tous les jours, on voit arriver sur le marché de nouveaux matériels de plus en plus performants et e-liquides aux goûts variés pour satisfaire tous les vapoteurs.

Les dernières nouveautés dans le domaine de l’e-cigarette

Afin de répondre aux besoins des vapoteurs, les fabricants de cigarettes électriques ne cessent d’améliorer leurs produits d’ailleurs, on découvre facilement et rapidement toutes les nouveautés sur Ecig Actu.

  • La cigarette électronique connectée: La dernière nouveauté fait déjà sensation auprès des vapoteurs, on parle de l’e-cigarette connectée et intelligente, un véritable objet de luxe et de mode. Elle a la particularité de disposer d’un écran LCD offrant plusieurs réglages pour une vape sur mesure. On peut y contrôler la température, la batterie, la puissance de vape, le mode de vape… Certains modèles affichent même l’heure. Pour cela, elle est liée à une application mobile dédiée. Par rapport aux modèles précédents, l’e-cigarette connectée est plus fiable, plus puissante et plus autonome.
  • La cigarette électronique jetable : Outre cette cigarette électronique dernière génération, le marché est maintenant aussi envahi par l’e-cigarette jetable que l’on appelle « puff ». Elle vient avec de l’e-liquide qui peut être composé de nicotine ou non. La batterie est déjà intégrée. Suivant le modèle, la cigarette électronique jetable délivre un certain nombre de bouffées. Un matériel avec une batterie de 400 mAh délivre 500 bouffées, c’est l’équivalent de 2 paquets de cigarettes. Ce type d’e-cigarette n’a pas de clearomiseur ni de bouton switch, et il n’est pas nécessaire de changer sa résistance. Pour l’utiliser, il faut juste aspirer.
  • La cigarette électronique customisée: Actuellement aussi, il est désormais possible de customiser l’e-cigarette suivant ses préférences et ses goûts. Suivant les modèles, certains éléments peuvent être personnalisés. En général, ce sont des modifications pratiques et esthétiques. Pour une e-cigarette au style unique, on peut ajouter des stickers et des coques. On peut la repeindre, la personnaliser avec une photo, faire des gravures, apposer des sequins, des paillettes, des rouages… On trouve encore des bandes en silicone qui donnent du style à l’appareil tout en le protégeant en cas de chute.

Bien comprendre l’arrivée des nouveautés dans l’univers de l’e-cigarette

En matière de cigarette électronique, les nouveautés apparaissent régulièrement, car les vapoteurs ont beaucoup de critères. En plus de répondre à leurs besoins, les fabricants sont également à l’affût des tendances afin de bien comprendre les attentes et les demandes des adeptes de la vape. Ils se rivalisent ainsi d’imaginations et d’innovations pour les satisfaire au mieux. De ce fait, chaque vapoteur trouve en toute facilité la cigarette électronique qui lui correspond vraiment. L’e-cigarette de nouvelle génération propose davantage de fonctionnalités pour l’amélioration de l’expérience de vape. Elle se caractérise également par sa simplicité d’utilisation, par ses réglages de plus en plus poussés, par une meilleure autonomie, par un rechargement plus rapide (15 minutes pour certains modèles) ainsi que par son intuitivité exceptionnelle. Le design n’est pas oublié, car la cigarette électronique dernière génération se décline en différents formats et coloris afin que chaque vapoteur trouve le parfait équipement qui lui convient.

Pour la petite histoire

nouveautés e-cigarette
Crédits : Pixabay

Beaucoup de vapoteurs l’ignorent, mais la cigarette électrique existe depuis 1903. C’est le pharmacien Henry Ferré qui l’a créé. Il a conçu un inhalateur tubulaire utilisant des substances chimiques, et il donne de la vapeur blanche. Mais c’est une soixante d’années après que la cigarette électrique arrive. En 1963, Herbert A. Gilbert a déposé un brevet pour un appareil électronique qui remplace la cigarette classique. Toutefois, le succès n’était pas au rendez-vous. Plus de 40 ans après, en 2003, c’est l’ancien pharmacien chinois Honk Lik qui est connu officiellement comme l’inventeur de la vape. Il a créé un appareil censé aider dans le sevrage tabagique. C’était l’année 2005 que le brevet de la première e-cigarette a été déposé. L’année 2009 est marquée par l’arrivée du modèle à vaporisation par résistance chauffage, c’est la création de David Yunqiang Xiu. À noter que c’est la cigarette électronique que l’on utilise maintenant. Le succès est tel que cet objet est arrivé facilement à passer les frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS