dimanche, novembre 27, 2022
AccueilSante et MédecineComment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

En peu de temps, la cigarette électronique est utilisée dans toute l’Europe et même au-delà. Elle reste en effet le meilleur moyen qui offre les mêmes sensations que celles de la cigarette classique. En outre, à cause des divers modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de choisir sa cigarette électronique. Pour y arriver, il faut suivre quelques critères de choix. Abordons davantage le sujet dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette electronique, encore appelée vapoteuse, est une forme de cigarette automatique qui génère un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit une vapeur presque textuelle à celle produite par la combustion du tabac. Elle est créée depuis plusieurs années et permet de réduire la consommation du tabac qui est néfaste pour la santé.

Elle est composée d’une batterie qui alimente électriquement l’appareil et dispose d’une autonomie, d’un réservoir qui contient le liquide à vapoter et d’une résistance. Cette dernière est un fil métallique qui va s’échauffer au contact de coton ou de fibre inhibé du e-liquide et créer la vapeur.

Son fonctionnement est assez simple. Il faut y insérer un arôme appelé e-liquide qui est chauffé grâce à une alimentation électrique de l’appareil. C’est ce qui provoque sa vaporisation. Cela limite au maximum la combustion et donc les innombrables dangers liés à la consommation du tabac. De nombreuses possibilités existent pour trouver une cigarette adaptée à vos besoins.

Comment choisir votre e-cigarette ?

Il existe d’innombrables critères sur lesquels se pencher pour bien choisir votre e-cigarette. Vous pouvez tenir compte du type de l’appareil, de son autonomie et du profil du fumeur.

Choisir suivant le type de e-cigarette

De manière générale, il existe 4 types de e-cigarette, à savoir l’e-cigarette puff ou vape pen le format pod ou encore pod mod, le format tube et le format box. Identifiez le format le plus adapté à vos besoins avant de choisir.

Profil fumeur

Pour bien choisir votre vapoteuse, il faut tenir compte de votre profil fumeur. En réalité, en fonction de votre profil, les besoins ne seront pas les mêmes. Par exemple, un gros fumeur aura besoin d’un modèle à gros réservoir contrairement à un débutant.

L’autonomie

Exprimée en milliampère par heure, elle représente la capacité de résistance de la batterie. Plus elle est élevée, plus votre batterie gagne en autonomie. Pour faire un bon choix, vous pouvez aussi tenir compte de votre profil fumeur. Par ailleurs, tenez également compte de la puissance qui est un critère important pour choisir un bon vaporisateur.

Maxime Lanchain
Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS