dimanche, novembre 27, 2022
AccueilLifestyle - SociétéQuels sont les avantages d’une cigarette électronique POD ?

Quels sont les avantages d’une cigarette électronique POD ?

L’arrivée de la cigarette électronique en France date d’il y a une dizaine d’années, et jusqu’à maintenant, elle ne cesse d’évoluer. Ainsi, divers matériels existent actuellement pour satisfaire chaque vapoteur débutant ou expérimenté. Parmi eux, il y a les POD qui ont le mérite d’être faciles à utiliser et compacts. Mais leurs avantages ne s’arrêtent pas là. Entrons dans les détails tout de suite.

C’est quoi un POD ?

Cigarette électronique tout-en-un, un POP se distingue par son format réduit à l’inverse des autres vapoteuses. Mais il fonctionne comme toutes les autres cigarettes électroniques. Modèle prêt à l’emploi, il dispose d’une batterie intégrée, d’un port USB pour la recharge, d’une cartouche (clearomiseur ou réservoir) et d’une résistance. Ce petit box a la particularité d’être disponible en version rechargeable ainsi qu’en version préremplie et scellée. Pour information, la première est jetable après plusieurs remplissages de la cartouche, tandis que la seconde est jetable une fois vide. Notons encore la cigarette electronique pod avec cartouche à résistance remplaçable. Dans ce cas, la cartouche se conserve, mais la résistance doit être changée souvent pour le confort de vape. Quoi qu’il en soit, le POD offre à chacun une expérience de vape immédiate et de qualité.

Tous les avantages du POD

Choisir le POD comme matériel de vapotage n’offre que des avantages contrairement aux autres appareils de vape. Ses premiers atouts sont son format compact qui fait qu’il est facile à transporter ainsi que sa discrétion et son ergonomie. En l’utilisant, on a également la possibilité de changer souvent la saveur de l’e-liquide, car la cartouche est facile et rapide à changer. Par ailleurs, on note une faible consommation d’e-liquide. Aussi, il offre une bonne restitution des saveurs en raison de sa résistance. Notons encore que chaque modèle de POD dispose de modes intelligents et intuitifs, c’est noté sur la fiche produit. N’oublions pas le fait qu’il existe sur le marché un large choix de matériel ainsi, chacun peut trouver celui qui lui convient le mieux. On peut même trouver des modèles à tirage automatique. Donc, il n’est plus nécessaire d’appuyer sur le bouton dédié pour vapoter. Il suffit de mettre la bouche sur le drip-tip et d’aspirer.

Bon à savoir

cigarette électronique pod
Crédits : Pixabay

Quand on utilise un POD, certains conseils sont à connaître, surtout si on est débutant dans la vape. Si on utilise une cartouche rechargeable, on enlève le bouchon, et on la remplit avec l’e-liquide de notre choix. On patiente une dizaine de minutes afin que la mèche soit entièrement absorbée avant d’utiliser. Pour l’insertion de la capsule, c’est à faire fermement. Si le POD possède une fonction marche/arrêt, on vérifie qu’il est bien en marche. Par contre, s’il s’active de manière automatique quand on tire, on prend la bouffée comme si c’est une cigarette classique. Au cas où il y a un bouton d’activation, on le maintient enfoncé lors de l’inhalation, mais on ne le presse pas avant. En dernier et non le moindre, on s’assure que la batterie est bien chargée avant toute utilisation. Maintenant que vous savez tout sur le vapotage avec un POD, n’hésitez plus à vous lancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS