dimanche, septembre 26, 2021
AccueilArt et CultureQuels sont les meilleurs porte-bonheur existants 

Quels sont les meilleurs porte-bonheur existants 

Les porte-bonheur sont comme leur nom l’indique des objets destinés à porter chance et donc donner du bonheur à leurs propriétaires. Dans la vie quotidienne, ces objets sont généralement utilisés dans le but d’attirer soit la chance, la prospérité, l’amour et bien d’autres bénédictions. Il serait alors très intéressant d’aller à la découverte des meilleurs porte-bonheurs qui existent.         

Le fer à cheval porte-bonheur

Le fer à cheval est un porte-bonheur particulièrement tendance qui a la réputation d’attirer la chance et de repousser les mauvais esprits. Son invention remonte à l’époque des Gaulois qui l’employaient pour soulager leurs montures. Avec le temps, l’objet se verra attribuer des qualités de porte-bonheur par les Romains. Il sera ensuite adopté par les chrétiens comme symbole de la lettre C du Christ. En tant que porte-bonheur universel, le fer à cheval peut se placer à l’extérieur comme à l’intérieur de votre maison.

Il peut aussi être placé à l’intérieur d’un tiroir de bureau ou être porté comme pendentif. Vous pourrez d’ailleurs vous procurer un fer à cheval ainsi que de nombreux autres porte-bonheur sur le site https://la-porte-du-bonheur.com/. En outre, notez que certaines règles doivent être respectées pour une bonne utilisation du fer à cheval. Ce dernier doit toujours être placé en orientant son éponge vers le haut. De même, vous devez veiller à ce que votre fer à cheval embarque un total de sept trous.

Le Bouddha rieur

Le Bouddha rieur est un porte-bonheur d’origine asiatique très prisé dans le monde entier. Il représente en effet le bonheur, car le Bouddha rieur n’est jamais malheureux. Ainsi, beaucoup de personnes l’adoptent chez eux ou au sein de leurs entreprises non seulement comme objet décoratif, mais aussi comme porte-bonheur. Pour bénéficier de la chance du Bouddha rieur, vous devez lui frotter le ventre quotidiennement. Il est aussi important de toujours garder une attitude positive face aux épreuves de la vie.

Le trèfle à quatre feuilles

Le trèfle à quatre feuilles est un porte-bonheur particulièrement populaire en Europe. Selon la légende, après avoir été chassée du jardin d’Eden, Ève aurait emporté avec elle un trèfle à quatre feuilles. Le trèfle à quatre feuilles se fera depuis tout ce temps considérer comme un porte-bonheur très rare à trouver. Il faut savoir que chacun des pétales du trèfle à quatre feuilles possède une signification spécifique.

À titre indicatif, le premier pétale apporte la renommée, le deuxième la richesse, le troisième l’amour sincère et le quatrième la santé. Ceci dit, pour que le trèfle à quatre feuilles porte pleinement chance, il doit être trouvé par pur hasard. Il faudrait également le garder sur soi en l’enfermant dans un médaillon par exemple.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS