dimanche, septembre 26, 2021
AccueilEntreprise - BusinessQuels sont les différents modèles d’étiquettes adhésives ?

Quels sont les différents modèles d’étiquettes adhésives ?

On trouve toutes sortes d’étiquettes adhésives, et chacune possède ses spécificités suivant le type d’adhésif et le support. Avec toute la gamme de modèles qui existent, les entreprises ont souvent du mal à faire le bon choix afin d’attirer convenablement l’attention des consommateurs. Pour vous aider, on vous fait découvrir tout de suite les différents modèles d’étiquettes adhésives qui existent.

Caoutchouc ou acrylique ?

Que ce soit pour les emballages que pour les produits, il y a deux types d’étiquettes adhésives : les étiquettes adhésives à base de caoutchouc et les étiquettes adhésives à base d’acrylique. Les premières sont faites de produits de synthèse, de résine et de plastifiants. Donc, elles ne collent pas de manière naturelle. Elles sont prisées pour leur résistance face aux UV et pour leur tenue dans le temps. Aussi, elles ont déjà prouvé leur résistance face à l’eau et au froid. Elles sont adaptées aux surfaces difficiles, elles collent bien sur les supports polaires comme le nylon et le verre. Leur autre atout est qu’elles sont moins coûteuses. Les secondes sont à base de composés acryliques et d’eau, et elles sont naturellement collantes. Ces étiquettes adhésives comme celles sur www.etiquettes-expert.com affichent une adhésion forte et durable, qu’importe la température. Mais encore, elles sont résistances face aux UV. Pour le papier, le choix est également large : vélin, papier couché ou écologique. Mais qu’importe votre choix, il est possible de personnaliser les étiquettes adhésives en bobine ou en rouleau afin qu’elles véhiculent parfaitement l’image de l’entreprise. Les finitions et les options sont nombreuses afin de répondre à tous les besoins et à toutes les attentes.

Les catégories d’étiquettes adhésives

Suivant leur usage et leurs propriétés, on trouve 4 sortes d’étiquettes adhésives, et les voici :

étiquettes adhésives
Crédits : Pixabay

  • Les étiquettes adhésives permanentes: C’est le genre d’adhésif que l’on trouve couramment. Ces étiquettes sont faites pour être appliquées sur plusieurs supports, mais au décollement, elles laissent une trace ou une empreinte. Quand on veut les enlever, elles se déchirent entièrement.
  • Les étiquettes adhésives repositionnables: Ces modèles peuvent être décollés longtemps après leur application sans qu’ils se déchirent ou qu’ils ne laissent aucune trace. Mais même si elles peuvent être enlevées facilement, elles sont repositionnables pour un temps limité. Cependant, elles perdent leurs propriétés si l’adhésif est en contact avec la chaleur ou le froid.
  • Les étiquettes adhésives avec adhésif permanent renforcé: Ces étiquettes sont adaptées pour les surfaces un peu granuleuses ou poreuses. Elles utilisent un adhésif très difficile à décoller puisque ce dernier colle très bien et durablement.
  • Les étiquettes adhésives destructibles: Ce type de produit n’est pas facile à retirer, il se déchire si on essaie de l’enlever ou laisse une trace ou un message sur le support.

Pour faire le bon choix d’étiquettes adhésives, il faut se poser les bonnes questions. À quoi vont servir les étiquettes (inventaire, sécurisation des documents, identification des produits…) ? Où est-ce qu’elles seront collées (le type de surface et de support) ? Quelle résistance doivent-elles avoir (eau, température, frottements…) ? Quelle doit être leur durée de vie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS