dimanche, août 7, 2022
AccueilInternet - Actus GeekQuelles activités peut-on exercer dans le métavers par Eric Esnault ?

Quelles activités peut-on exercer dans le métavers par Eric Esnault ?

Métavers, un concept qui reste encore flou malgré les nombreuses définitions qu’on peut trouver sur internet. Selon eric esnault, un professionnel qui évolue dans le monde de la technologie, il s’agit d’un univers virtuel dans lequel on peut interagir avec d’autres utilisateurs. En octobre dernier, Mark Zuckerberg, PDG de Meta a annoncé qu’il se lance aussi dans la course au métavers. La question est de savoir ce qu’est vraiment un métavers. Et quelles sont les activités qu’on peut pratiquer dans ce monde parallèle. Cet article vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Le concept de métavers, expliqué par eric esnault

Le terme métavers est composé de deux mots différents : méta et vers. Le méta fait référence à l’au-delà et le vers à l’univers. Dans le roman de Neal Stephenson intitulé Le Samouraï Virtuel paru en 1992, le métavers désignait un monde virtuel accessible uniquement via un casque de réalité virtuelle. Au fil des années, le métavers restait encore une pure fiction. Mais au début des années 2010, le concept est devenu en réalité avec la création de différents métavers comme Roblox, The Sandbox ou encore Decentraland. La question est de savoir quel genre d’activité on peut exercer dans cet univers. Eric esnault nous explique ce qu’il y a à savoir là-dessus dans les paragraphes qui suivent. Pour en savoir davantage sur ce professionnel, il suffit de chercher eric esnault sur internet.

Les différentes activités qu’on peut exercer sur le métavers

Dans le métavers, on peut exercer différentes activités : acheter des terrains, jouer aux jeux vidéo… Cependant, ce sont les métiers qui intéressent le plus dans ces mondes immersifs. Il faut d’abord noter qu’il existe quatre types d’utilisateurs dans le métavers. Il y a les immergés, les organisateurs, les concepteurs et les observateurs. L’activité exercée dans le métavers dépend donc de la catégorie dans laquelle on se trouve.

Les immergés

Pour les immergés par exemple, c’est à travers leur doublure numérique qu’ils peuvent gagner de l’argent. En ce qui concerne les métiers qu’ils peuvent exercer, il y a celui d’agent immobilier, le manager d’équipe, le maire de commune, le guide touristique, le policier, etc.

Les organisateurs

Quant aux organisateurs, ils exerceront des activités qui seront directement liées au bon fonctionnement des écosystèmes du monde virtuel. Pour faire partie de cette catégorie d’utilisateur, il faut avoir le sens du réseau, la rigueur, le sens de la négociation, etc. Parmi les métiers accessibles aux organisateurs, il y a le gestionnaire de patrimoine, l’avocat, le recruteur, le gestionnaire évènementiel.

Les concepteurs

Comme leur nom l’indique, les concepteurs seront ceux qui auront pour mission de créer tout ce qui touche le métavers. Et ce, du sol au plafond. Il faudra donc avoir le sens de l’observation, de la créativité, le sens de l’anticipation pour faire partie de ce groupe. Parmi les métiers des concepteurs, on peut citer en guise d’exemple celui du styliste pour avatar, l’urbaniste, le connecteur, l’éthicien…

Les observateurs

activités dans le métavers
Crédits : Pixabay

Enfin, on a les observateurs qui ont pour principale mission de se remémorer le passé, anticiper l’avenir et comprendre le présent. Il est donc important d’avoir une bonne capacité d’analyse, de savoir communiquer et d’avoir un esprit critique. Parmi les métiers de cette dernière catégorie, il y a l’analyste du métavers, l’historien et le cartographe. Mis à part celles citées dans cet article, il existe encore de nombreuses activités et différents métiers qu’on peut exercer dans le métavers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS