jeudi, juin 30, 2022
AccueilMaison et JardinPourquoi l'aluminium est préconisé pour votre nouveau portail ?

Pourquoi l’aluminium est préconisé pour votre nouveau portail ?

Au moment de choisir un portail, nous avons tous des préférences. Et ce, que ce soit en matière de design ou en matière d’esthétique. Quelle couleur choisir ? Quel est le matériau à privilégier ? Léger, mais robuste, l’aluminium est sans aucun doute le candidat idéal quand il s’agit de choisir un portail. En effet, il ne résiste pas seulement aux chocs, il peut également résister aux intempéries. Et contrairement au métal, il ne rouille pas. Noble et moderne, l’aluminium est le matériau par excellence pour un portail. Pourquoi choisir un portail en aluminium ? Quels sont ses avantages ? Combien coûte-t-il ? On en parle dans cet article.

Les avantages d’un portail en aluminium

Parmi les différents matériaux utilisés dans la fabrication de portails (bois, fer, PVC…), l’aluminium est celui qui est le plus intéressant. En effet, il est plus léger que le fer et le PVC. Et il est également personnalisable à souhait (ton bois, surface lisse). Au niveau de l’entretien, une éponge humide suffit pour le nettoyer. Comme cité ci-haut, l’aluminium ne rouille pas et il résiste également à l’oxydation. Contrairement à d’autres matériaux, il peut donc  être installé en milieu marin. En optant pour le portail en aluminium, on choisit un portail de qualité résistant aux intempéries et au temps. Et en termes de design, on a vraiment l’embarras du choix. Aujourd’hui, on peut trouver différents modèles de portails en aluminium sur le marché. La question est de savoir quel portail est le plus robuste. Eh bien, l’idéal serait de se tourner vers des fournisseurs de confiance comme Clôture Discount. Effectivement, cette dernière ne se spécialise pas seulement en vente de clôture barreaudée et grillage, elle vend également des portails. Et on peut dire que la plupart des portails en aluminium qu’elle propose sont légers, durables, robustes, faciles à entretenir, personnalisables, etc.

Les avantages des portails en aluminium

portail en aluminium
Crédits : Pixabay

Quand on parle de construction de maison, le bois est le matériau le plus utilisé. On s’en sert pour construire les portes, les fenêtres, les menuiseries, les clôtures, etc. Le bois a toujours été privilégié pour sa résistance aux chocs, son esthétisme et son prix très abordable. Toutefois, il présente certains inconvénients. En effet, le bois nécessite un entretien régulier pour assurer sa durabilité. Et pour le protéger des rayons UV et de l’humidité, il faut y appliquer deux couches de lasure plusieurs fois par an. Enfin, il est assez lourd, donc difficile à déplacer. Il n’est donc pas très conseillé de se tourner vers le portail en bois. Le portail en aluminium quant à lui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les menuiseries en aluminium sont plus robustes et légères. Et s’il est nécessaire d’avoir l’effet bois, on peut parfaitement les personnaliser. Fabriqué à partir de matériau imputrescible, l’aluminium ne risque pas de pourrir. Parmi les portails en aluminium les plus tendance actuellement, on a le portail battant et le portail coulissant. Pour ceux qui ont assez de budgets, il y a également le portail motorisé. Au niveau du prix, il faut compter entre 600 et 5000 euros, voire plus. Le prix va entièrement dépendre des spécificités du portail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS