samedi, décembre 4, 2021
AccueilArt et CultureLes significations de toutes les couleurs des sabres laser star wars

Les significations de toutes les couleurs des sabres laser star wars

Le sabre laser est une arme emblématique dans le monde de la science-fiction et du cinéma. En plus de 40 ans de films, de séries télévisées, de romans, de bandes dessinées et bien plus encore, nous avons appris les différentes couleurs que peuvent avoir les lames de sabre laser. Voyons-les ensemble un par un!

Avant de commencer, il faut cependant répondre à une question: d’où vient la couleur de la lame ?

Comme nous le savons tous, les sabres laser sont alimentés par un ou plusieurs cristaux Kyber, que les Jedi récupèrent sur certaines planètes comme Ilum (qui deviendra la base Starkiller). Avant d’être choisi par un Padawan, le cristal est incolore et ce n’est qu’après le rite appelé le Messe qu’il émettra une couleur qui reflète la personnalité du Jedi.

Au contraire, les Sith ne peuvent pas s’accorder sur un cristal, ils le soumettent donc à un rituel, dont nous parlerons par la suite.

Quel sabre laser star wars acheté ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, avez-vous déjà pensé à acheter un sabre laser star wars ?

Pour les curieux, si vous êtes à la recherche des meilleurs sabre laser star wars réplique ou des jouets pas cher, nous vous conseillons d’aller voir le site Star Saber avec leur guide Sabre laser Star Wars (idées et achat).

Vous trouverez les bons plans du moment pour acheter un sabre laser star wars pour vous (réplique) ou votre enfant (jouet).

Quelle est la signification des sabres laser ?

La couleur bleu des sabres laser

Le bleu a été la première couleur à apparaître sur grand écran et est également la plus courante parmi tous les membres de l’ordre Jedi. Il représente un chevalier doté de grandes capacités de combat et est associé au désir de protéger l’ordre et ses compagnons des menaces extérieures, avec courage et détermination au combat. Les porteurs les plus illustres de ces sabres laser sont Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Kanan Jarrus, Leia Organa, Ben Solo et Rey.

Dans les films originaux, le bleu (comme le rouge puis le vert) a été choisi pour des raisons purement pratiques. En fait, c’était l’une des couleurs qui fonctionnait le mieux avec la technique du rotoscope, utilisée pour dessiner la forme des lames et leur appliquer un effet visuel, afin d’obtenir la lueur emblématique des sabres laser.

La couleur verte des sabres laser

Le vert est la deuxième couleur la plus répandue dans l’univers Star wars. Il est généralement associé à des chevaliers ou des maîtres qui ont un lien puissant avec la Force. Ces Jedi préfèrent éviter le combat pur et dur, plutôt recourir à la méditation et à des solutions pacifiques. En fait, en raison de leur âme calme et paisible, ils sont souvent d’excellents ambassadeurs.

Les exemples incluent Yoda, Qui-Gon Jinn, Luke Skywalker et Ahsoka Tano.

La couleur rouge des sabres laser

Contrairement aux utilisateurs de la force affiliés au côté léger de la force, les personnages utilisant le côté sombre comportent presque exclusivement des sabres laser à lame rouge sang. Cette couleur, non présente dans la nature, est le résultat d’un rituel visant à infuser toutes ses émotions négatives dans un cristal, le faisant saigner. Comme vous pouvez facilement le deviner, c’est un symbole de méchanceté, de soif de pouvoir, de vanité et d’instabilité.

Dark Vader, Dark Sidious, Dark Maul, Count Dooku, Kylo Ren et Asajj Ventress sont quelques exemples illustres de propriétaires d’épées à lames rouges.

La couleur violette des sabres laser

Le violet ou l’améthyste est l’une des couleurs les plus rares et les plus mystérieuses que nous ayons rencontrées dans la lointaine galaxie. Master Mace Windu est le Jedi le plus connu avec un sabre laser de cette couleur, un avertissement à tous les ennemis que le Champion Jedi, titre apporté par Windu, était prêt pour la bataille.

Cependant, dans le roman Heir of the Jedi de Kevin Hearne, le Rhodian Huulik possède un sabre laser améthyste.

Les porteurs de cette couleur sont associés à un grand charisme, à la confiance et à la détermination pour atteindre leurs objectifs. De plus, le violet peut être interprété comme un mélange de rouge et de bleu, ce qui dénoterait également une certaine proximité avec le côté obscur, malgré le fait que le maître n’y soit jamais tombé.

La couleur jaune des sabres laser

Le jaune est une autre couleur très rare dont on ne sait malheureusement pas grand-chose. Comme on le voit dans The Clone Wars, des sabres laser jaunes à double lame sont portés par les Sentinelles du Temple Jedi. Dans ce cas, la couleur jaune représente une voie intermédiaire entre la diplomatie et le combat, ainsi que l’équilibre et le détachement émotionnel.

Un autre personnage représenté avec une épée jaune est l’ancien assassin Asajj Ventress. Suite à la trahison de Dooku, elle devient chasseuse de primes et parvient à acquérir un sabre laser jaune sur le marché noir. Comme le raconte le roman de Christie Golden L’Apprenti du côté obscur, cette couleur représente pour elle la rédemption et un changement significatif dans sa personnalité.

Le sabre laser shoto d’Ahsoka Tano, créé en 21BBY, est également de couleur vert-jaune. Cependant, il est plus probable que ce soit une nuance de la première couleur.

La couleur or des sabres laser

Pensiez-vous trouver la toute nouvelle épée de Rey Skywalker dans le dernier paragraphe? Une distinction doit effectivement être faite. En fait, l’épée que nous voyons à la fin de l’épisode IX n’est pas jaune mais or, comme décrit dans le roman The Rise of Skywalker (Expanded Edition) de Rae Carson.

Peu de temps avant de révéler sa lame, de petites lumières vertes et bleues peuvent être vues sur la poignée, donc on a émis l’hypothèse que cette couleur est le résultat de l’union de deux cristaux, le bleu de l’épée de Leia Organa et le vert de la deuxième épée de Luke Skywalker. De cette façon, cela pourrait être à la fois un symbole d’équilibre et un hommage aux deux maîtres qui ont accompagné la jeune Rey lors de sa formation.

La couleur orange des sabres laser

L’un des ajouts les plus récents à l’univers Star wars est le sabre laser orange, uniquement présent dans le jeu Jedi: Fallen Order, sorti en novembre 2019.

Malheureusement, il n’y a aucune autre information dans l’univers canon concernant la signification de cette couleur particulière. Il pourrait être similaire au jaune ou à l’or, représentant l’équilibre spirituel du porteur. Malheureusement, la nôtre n’est qu’une supposition et nous espérons en savoir plus grâce à de futures publications éditoriales ou à de nouvelles séries télévisées!

La couleur blanche des sabres laser

Les sabres laser blancs sont associés à un seul personnage: Ahsoka Tano. Après avoir été laissée sans ses épées vertes emblématiques, abandonnée pour mettre en scène sa mort et échapper à l’Empire, Ahsoka parvient à vaincre le sixième frère et prend ses cristaux Kyber rouges. La jeune femme parvient à libérer les cristaux de l’oppression du côté obscur et ils deviennent blancs.

Leur couleur représente la pureté et la neutralité d’Ahsoka elle-même, qui ne veut être affiliée à aucun ordre et ne suit que la volonté de la Force.

La couleur noir des sabres laser

Enfin, nous voici avec le sabre laser noir, également appelé sabre noir. Cette arme expérimentale a été créée environ un millénaire avant la guerre des clones par le premier mandalorien admis dans l’ordre Jedi, appelé Tarre Vizla. Au fil des siècles, il est devenu un symbole de leadership et de plénitude de soi. Nous ne savons toujours pas pourquoi la lame a cette couleur particulière, mais nous espérons que nos questions trouveront une réponse lors de la deuxième saison de The Mandalorian.

Certains personnages que nous avons vus brandir cette arme particulière sont Pre Vizla, Dark Maul, Sabine Wren et Moff Gideon.

Les nouvelles couleurs possible de sabre laser

Des nouvelles intéressantes seront probablement introduites grâce aux romans de la Haute République, situés environ 200 ans avant La menace fantôme. En fait, dans le premier concept art, nous pouvions voir une grande variété de sabres laser. Nous avons hâte que le premier roman soit publié pour en savoir plus.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS