samedi, avril 10, 2021
Accueil Activités et Loisirs COMMENT LE YOGA PEUT PROFITER AUX ENFANTS À L'ÉCOLE

COMMENT LE YOGA PEUT PROFITER AUX ENFANTS À L’ÉCOLE

Les bienfaits du yoga sont bien étudiés pour les adultes, mais des recherches récentes montrent comment le yoga peut être bénéfique en tant qu’activité scolaire. Cette utilisation du yoga est encore relativement nouvelle, mais les avantages semblent déjà évidents pour les élèves et les éducateurs. De plus en plus d’écoles adoptent le yoga dans le cadre d’un cycle quotidien, et certains signes montrent que cette pratique a un impact significatif. Qu’il s’agisse de l’ashtanga yoga ou d’un autre style, les écoles constatent que les enfants réagissent positivement lorsqu’ils exercent leur esprit et leur corps.

Dans cet article, vous retrouverez les principaux avantages du yoga à l’école. Il convient de noter que tous les avantages énumérés ci-dessous sont étayés par de nombreuses études scientifiques qui montrent que le yoga à l’école peut aider les enfants.

Garde les émotions sous contrôle

Les enfants sont intrinsèquement émotifs et, lorsqu’ils sont à l’école, leurs émotions peuvent être renforcées par les pressions de l’apprentissage, de la socialisation et de l’amélioration. Le yoga à l’école peut aider à donner aux enfants des outils pour mieux réguler leurs émotions. Le yoga permet aux enfants de clarifier leurs pensées et d’optimiser leurs mouvements, tout en exerçant un contrôle sur le processus.

Améliore les résultats scolaires

Soyons clairs, le yoga ne garantit pas que les enfants vont soudainement améliorer leurs notes. Cependant, les personnes qui pratiquent régulièrement le yoga sont plus à même de se cloisonner et de se concentrer. Cela pourrait être une compétence essentielle pour les enfants et les adolescents, car une meilleure concentration peut conduire à un apprentissage plus concis et à de meilleurs résultats scolaires. Le yoga peut également améliorer l’attention, de sorte que les enfants sont plus susceptibles de rester impliqués en classe.

Besoin de peu d’équipements

Le budget de nos écoles est de plus en plus serré, en la matière le Yoga est très peu gourmand. Il suffit d’un tapis et d’une grande salle pour pouvoir le pratiquer en groupe. La plupart des écoles disposent de tapis et un espace pour la gymnastique qui fonctionneront très bien pour le Yoga. Si en revanche vous souhaitez investir dans un Tapis de Yoga de qualité, qui durera dans le temps et sera stimulant pour votre enfant, vous pouvez lui acheter un beau mandala qu’il gardera toute sa vie.

Soulage le stress

L’avantage immédiat le plus important du yoga est peut-être qu’il aide à détendre le corps. Après tout, c’est l’une des activités relaxantes les plus populaires au monde. Comme nous l’avons vu plus haut, le yoga présente également plusieurs avantages pour le bien-être mental général. En combinant les deux, le yoga peut être d’une grande aide pour soulager le stress des enfants.

Diminution de l’anxiété

Les enfants sont confrontés à de nombreux défis lorsqu’ils grandissent et apprennent à connaître leur place dans le monde. L’anxiété est fréquente, en particulier chez les adolescents qui souffrent de problèmes à la maison et à l’école. Les enfants exposés à l’anxiété à un jeune âge ont plus de chances de développer des problèmes de santé mentale à l’avenir. Combiné aux bienfaits ci-dessus, le yoga est un excellent outil pour tenir l’anxiété à distance.

Réduit les problèmes de comportement

Les problèmes de comportement sont fréquents à l’école. Qu’il s’agisse d’enfants qui se comportent mal, qui sont simplement méchants, ou de comportements plus problématiques. La gestion de ces problèmes occupe beaucoup de temps, et les éducateurs sont souvent désespérés par les résultats. Le yoga, avec ses bienfaits pour le corps et l’esprit, peut contribuer à réduire les problèmes en rendant l’atmosphère générale autour des enfants plus détendue.

Améliore le bien-être physique

Bien entendu, le dernier avantage est que le yoga peut améliorer le bien-être physique des enfants. L’obésité infantile est un problème croissant, et les écoles doivent relever le défi de freiner l’augmentation du nombre d’enfants en surpoids. Le yoga, qui est l’un des exercices les plus populaires, est un excellent outil pour réduire la graisse. Il est également relativement facile pour les débutants et agréable pour ceux qui sont en surpoids et ne peuvent pas être aussi physiques.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS