dimanche, mars 7, 2021
Accueil Voyage Les plus beaux monuments de Madrid

Les plus beaux monuments de Madrid

L’architecture de Madrid est tout simplement époustouflante. Des façades néoclassiques, de magnifiques palais et des monuments imposants, apparaissent à chaque coin de rue. Les endroits pour les Instagramers ne manquent pas à Madrid, alors apportez votre téléphone, suivrez notre guide de voyage pour Madrid et rendez-vous aux endroits suivants pour prendre des photos parfaites.

Edificio Metrópolis

Situé à l’angle des célèbres rues Gran Vía et Alcala, ce bâtiment est peut-être le plus célèbre des Instagrameurs à Madrid. Inauguré en 1911, le dôme du bâtiment est doré à l’or 24 carats, tout comme une partie de la statue située tout en haut.

Plaza de Toros

Aussi controversée qu’elle soit, la tauromachie continue d’être une forme d’art à Madrid, et la Plaza de Toros de las Ventas, ou “Las Ventas” comme l’appellent les habitants, est un magnifique bâtiment circulaire que vous ne vous lasserez jamais d’admirer (que vous aimiez la tauromachie ou non). Le bâtiment peut accueillir 25 000 personnes et dispose également d’une infirmerie et d’une chapelle à l’intérieur.

Plaza Mayor

La place la plus célèbre de Madrid, la Plaza Mayor, a 237 balcons qui donnent sur elle. Datant de 1619, la place a été le lieu de nombreux événements historiques, notamment des exécutions publiques pendant l’Inquisition espagnole. Elle est aujourd’hui utilisée pour des concerts, des marchés et pour permettre aux touristes et aux habitants de se promener et de prendre des photos pour leurs fils Instagram.

La cathédrale de La Almudena

La cathédrale de Madrid est un mélange étonnant d’architectures différentes, l’extérieur étant néoclassique, l’intérieur néo-gothique et la crypte néo-romane, avec une image du XVIe siècle de la Virgen de la Almudena. Par temps clair, vous pouvez apercevoir les vastes faubourgs de Madrid derrière la cathédrale.

Palacio de Cristal

Le Palacio de Cristal est l’un des nombreux et magnifiques monuments du parc du Buen Retiro de Madrid, et il est exactement comme il se présente : un palais de verre. Il est magnifique en toute saison, surtout par une journée ensoleillée, lorsque le soleil se montre.

Temple de Debod

Le Templo de Debod a été un cadeau de l’Égypte à l’Espagne et est l’un des meilleurs endroits de Madrid pour admirer le coucher de soleil. Les reflets dans l’étang qui entoure le temple ne ressemblent à aucun autre et le temple lui-même est assez étonnant, si l’on considère qu’il date du IIe siècle avant Jésus-Christ.

Le palais de Cibeles

Le Palacio de Cibeles, qui était autrefois le siège de la poste de Madrid, est maintenant un palais ouvert au public, avec un restaurant, une terrasse extérieure, des expositions d’art et aussi la mairie. Arrêtez-vous à l’intérieur ou prenez simplement une photo après l’autre de l’extérieur, qui est magnifique en soi.

Palacio Real

L’un des plus grands palais d’Europe, la royauté espagnole ne vit plus ici. Au lieu de cela, l’espace historique est ouvert aux visiteurs. Découvrez les peintures de Goya et de Velázquez, les fresques de Mengs et même le seul quintette à cordes Stradivarius complet au monde. Vous pouvez également vous promener à l’extérieur, entouré de jardins labyrinthiques et de statues.

La Puerta del Sol

Cette place est littéralement le centre de Madrid, et l’un des lieux de rencontre les plus typiques pour les groupes d’amis, avant qu’ils ne partent pour une nuit en ville. Elle est connue pour son KM Zero, qui serait le centre exact de l’Espagne, le panneau géant Tio Pepe suspendu à l’un des bâtiments, la célèbre statue de l’ours et bien sûr, l’horloge et le clocher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS