dimanche, mars 7, 2021
Accueil Actualités Locales Fonds de commerce à Toulouse : le bon moment pour dénicher les...

Fonds de commerce à Toulouse : le bon moment pour dénicher les meilleurs offres ?

La crise du Coronavirus depuis un an exerce une pression financière forte sur les commerces de bouche et les restaurateurs. Les décisions gouvernementales et des hautes autorités administratives sont fermes à ce sujet : interdiction de l’ouverture des bars et des restaurants pendant les phases de confinement.

Lieu où se tissent les relations sociales, la fermeture des rideaux pendant une période temporaire longue et incertaine à pousser bon nombre d’entre eux à mettre la clé sous le verrou. Car, en effet, les charges sociales continuent à peser malgré l’absence de recettes.

Dans les périodes de crise où la conjoncture économique est au plus bas, le malheur de certains offre des opportunités à de futurs investisseurs. C’est ce que nous vous proposons de voir en localisant notre argumentaire sur la ville de Toulouse.

Viser les fonds de commerce sans droit d’entrée

C’est exactement en visant exclusivement ses fonds de commerce où vous pourrez dégoter de bonnes affaires. En effet, il faut savoir qu’un entrepreneur sur trois ayant commercé dans une boutique physique était mal préparé à la gestion d’un fonds de commerce.

Le constat est alarmant car à ce jour de grandes rues commerçantes semblent désertes. C’est le cas de certaines artères comme l’avenue de Muret ou l’avenue Jules Julien où les rideaux ont baissé les uns après les autres. En cause, des business plan mal élaborée ou des personnes en reconversion professionnelle ayant malencontreusement tenté l’aventure les yeux fermés.

Effectivement, beaucoup de personnes désirent devenir chef d’entreprise en ouvrant leur propre magasin. Cependant, une fois l’inauguration faite, les clients ne viennent pas tout seul. Cela passe forcément par des règles de communications attrayantes et convaincantes.

Néanmoins, même si l’acquisition d’un fonds de commerce à zéro euro est alléchante, les prix de l’immobilier chute drastiquement et il est toujours possible d’obtenir des baux à très bon prix.

Les économes du moment seront donc les mieux lotis pour décrocher les bonnes affaires.

Travailler son identité et son profil client: une condition sinequanone à la réussite de son commerce

Fonds de commerce à céder au meilleur prix à Toulouse, il suffit juste de regarder sur le site le BonCoin pour saisir les opportunités. Si la crise crée des comportements normaux comme le fait que l’épargne augmente considérablement, cela ne signifie en rien que  l’investissement soit déconseillé.

Vous souhaitez vous installer dans un local à Toulouse au meilleur prix. Pour fonctionner correctement, il suffit d’avoir un projet clair, une identité précise et une clientèle à qui parler.

A titre d’exemple, un projet de pizzeria halal risque de très bien fonctionner dans un quartier périphérique ou populaire (Mirail, Empalot) avec les aides à la création d’entreprise consenties pour les nouveaux entrepreneurs.

Une épicerie fine où sont vendus les produits de terroirs de la région trouvera bien sa place dans un petit local du centre ville proche du Capitole. Alors qu’une rue sinistrée où les loyers et fonds de commerce sont offerts serait propice à l’ouverture d’une épicerie vegan qui gagne en popularité sur Internet et ne demandent qu’à développer sa clientèle physique en plus de l’envoi de colis.

Les exemples sont multiples car même les enseignes de la distribution n’hésitent pas à investir au cœur de zone déserte. C’est le cas du nouveau LIDL du quartier Lardenne qui a poussé au milieu d’une zone peu dense et qui désormais attire les foules.

Pour saisir la bonne opportunité, le futur investisseur doit donc se poser les bonnes questions et surtout utiliser les dernières techniques d’information et de communication pour vivre sur la durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS