lundi, mars 1, 2021
Accueil Gastronomie Les couteaux santoku sont-ils de bons couteaux japonais ?

Les couteaux santoku sont-ils de bons couteaux japonais ?

Vous vous intéressez aux couteaux japonais, et plus particulièrement aux couteaux Santoku ?

Le couteau Santoku est un couteau de style japonais connu pour son extrême polyvalence. Avec un couteau Santoku vous pouvez couper des légumes, des poissons, des viandes et des fruits : c’est un couteau très polyvalent.

Quels sont les avantages du couteau Santoku ?

Le couteau Santoku cumule énormément d’avantages. Premièrement, ces couteaux japonais ont généralement une taille comprise entre 15 et 20 cm (taille de la lame). C’est une taille idéale pour avoir une bonne maniabilité et pouvoir être efficace dans ses coupes de légumes notamment.

Un autre avantage du couteau Santoku, c’est sa forme qui crée un superbe équilibre entre le manche et la lame. L’équilibre obtenu permet d’avoir un couteau polyvalent qui excelle sur la coupe des légumes notamment. Essayer un couteau Santoku, c’est l’adopter.

Bien qu’il ne soit pas aussi efficace qu’un couteau Nakiri pour couper des légumes, le couteau Santoku est tout de même un excellent couteau de cuisine pour la taille des légumes et des fruits. Mais s’il ne s’arrête pas là : il sera aussi extrêmement efficace pour couper des viandes et du poisson.

Cependant, si vous coupez plus de viande que de fruits et de légumes, nous vous recommandons plutôt de choisir un couteau de chef européen. En effet les couteaux de chefs européens, avec leur lame à pointe sont plus efficaces pour la coupe de viandes.

Pourquoi acheter un couteau Santoku ?

Le couteau Santoku n’est pas seulement efficace, il est aussi superbe au niveau du visuel. Ces couteaux haut de gamme japonais sont souvent forgés avec une lame en acier damas créant des motifs uniques sur la lame, qui font de chaque couteau santoku une véritable œuvre d’art de la coutellerie. Leur manche est souvent taillé dans du bois précieux : ébène, bois d’olivier, bois de Pakka.

Vous aurez plus qu’un outil entre les mains : vous aurez un superbe objet qui vous donnera plus de plaisir à réaliser vos recettes au quotidien. Si vous ne devez avoir qu’un seul couteau dans votre cuisine et que la majorité de vos découpes se fait sur des légumes, le couteau Santoku est le choix idéal pour vous.

Couteau par excellence dans les pays asiatiques, le Santoku déferle sur l’Europe et l’Amérique.

Vos couteaux de cuisine actuels vous paraîtront banals et ennuyeux à côté de ces superbes Santoku.

Vous aussi, cuisinez avec un couteau Santoku : vous serez plus rapide dans les découpes d’aliments, et vous aurez plus de plaisir à aller en cuisine réaliser vos meilleures recettes. N’hésitez pas à aller voir le site Oshiwa qui propose d’excellents couteau Santoku.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS