mardi, juin 22, 2021
Accueil Services de Proximité Les avantages de louer un garde-meubles à Bordeaux

Les avantages de louer un garde-meubles à Bordeaux

Vous avez des travaux à faire dans votre logement ou vous allez bientôt déménager ainsi, vous avez besoin d’un endroit pour stocker vos meubles ? Pourquoi ne pas louer un garde-meuble à Bordeaux ? C’est aussi le cas si vous êtes un professionnel et que vous cherchez un lieu afin d’entreposer vos matériels professionnels. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous trouverez dans la ville bordelaise une solution de stockage sécurisée et souple, et surtout, suivant vos besoins. Tout de suite, on vous présente tous les avantages de la location d’un garde-meuble à Bordeaux.

Pourquoi opter pour la location d’un garde-meuble à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville en pleine expansion après plusieurs innovations et modernisations, et elle est très sollicitée d’ailleurs, on la surnomme « le petit Paris », plusieurs Parisiens ont choisi de s’y installer. C’est la ville à la mode depuis l’ouverture de la ligne TGV, et ça a contribué au changement du marché immobilier dans la métropole. Avec la hausse des prix immobiliers, on est souvent contraint à opter pour des logements ou des bureaux plus petits, et la location d’un garde-meuble à Bordeaux devient une évidence. Ça permet d’avoir un espace de stockage supplémentaire et modulable suivant nos besoins, et ce, tout en étant accessible à tout moment et sécurisé. C’est la meilleure solution si on est un professionnel et que l’on a un petit commerce au cœur du vieux Bordeaux. Avoir un espace de stockage en plus permet d’exercer l’activité sans encombrer le local de superflus. A Bordeaux, on trouve plusieurs garde-meubles, que ce soit en périphérie ou dans le centre-ville, et ils fonctionnent de manière différente pour s’adapter aux budgets et aux attentes de chacun. Les garde-meubles classiques sont gérés par les sociétés de déménagements, mais on peut aussi louer un garde meuble en libre accès ou self-stockage.

Tous les avantages d’un garde-meuble à Bordeaux

Quand on a besoin de mètres carrés supplémentaires, la location d’un garde-meuble à Bordeaux présente de multiples avantages pour les particuliers et pour les professionnels. Ainsi, il n’est plus nécessaire de jeter, de donner ou de vendre certaines affaires. C’est l’assurance de stocker les affaires dans un lieu fiable. Les espaces de stockage dans cette ville sont très sécurisés (gardiennage, détection intrusion, alarme, alerte incendie, vidéosurveillance, digicode…) d’ailleurs, ils sont connus comme étant les plus sécurisés de l’Hexagone. Choisir un garde-meuble à Bordeaux, c’est donc opter pour la tranquillité d’esprit, il n’y a aucun risque de cambriolage. On peut y ranger les objets précieux et les biens de valeur. De plus, les box d’entreposage ne présentent pas de nuisibles et d’humidité, la température et le taux d’humidité sont adaptés grâce à un système d’aération. Et encore, c’est propre à l’inverse d’un garage, d’un grenier ou d’une cave. En effet, il y a de l’humidité pouvant endommager les affaires personnelles ou professionnelles stockées. Aussi, on peut accéder à son box tout moment. Grâce au code d’accès personnel, c’est accessible 24h/24 et 7j/7. Donc, c’est flexible par rapport à notre emploi du temps. Mais encore, louer un tel espace de rangement, c’est avoir plus de place dans le logement ou dans les locaux professionnels. Notons également le tarif abordable avec l’assurance et l’entreposage réalisé par des déménageurs. En dernier et pas le moindre, la location est rapide et facile. Il suffit de définir le volume dont on a besoin et de demander un devis en ligne.

Bien choisir son garde-meuble à Bordeaux

garde-meuble bordeaux
Crédits : Pixabay

Il y a plusieurs garde-meubles disponibles en location à Bordeaux, mais il faut faire le bon choix pour trouver un espace de stockage suivant les besoins et le budget. Pour ça, quelques critères sont à prendre en compte. Il faut prendre en compte la taille du garde-meuble à Bordeaux. Il y a des box XS, S, M, L, XL, XXL… Pour information, un petit garde-meuble fait entre 1 et 2,5 m², et ça peut accueillir une trentaine de cartons, ça représente 2 placards. Plus c’est important, plus la location est chère, d’une dizaine d’euros à plusieurs centaines d’euros par mois. Il y a aussi la durée de location. On bénéficie d’un tarif longue durée si on loue le box pendant plusieurs mois ou années. Notons également l’accessibilité. Un garde-meuble au rez-de-chaussée est plus cher qu’un autre en étage à cause de la simplicité d’accès. Il faut bien se renseigner, car certains centres de stockage demandent à être prévenus 48 heures à l’avance avant l’accès au garde-meuble. Notons encore la localisation, c’est plus coûteux en centre-ville ainsi que la sécurité. N’oublions pas la saisonnalité, la mise à disposition de camions de déménagement et la disponibilité de certains services comme les matériels de manutention, les matériels de stockage et le service de nettoyage régulier.

Maintenant que vous savez tout sur le garde-meuble à Bordeaux, notamment ses différents avantages, choisissez cette option pour faciliter votre vie et pour désencombrer votre lieu d’habitation ou votre lieu de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS