dimanche, septembre 26, 2021
AccueilInternet - Actus GeekGuide pratique pour rédiger un article SEO

Guide pratique pour rédiger un article SEO

Le fait de rédiger un texte qui dispose d’un bon Référencement naturel Google n’est pas une mince affaire. Pour tous les rédacteurs web, mettre en place ce type d’article est pourtant essentiel. Le concept SEO peut alors être assez difficile à comprendre. Internet représente actuellement un outil de recherche très pertinent que tout le monde utilise au quotidien. C’est pourquoi le nombre d’entreprises qui décident d’être présentes en ligne ne cesse d’augmenter dans le temps. Et pour que leur activité puisse se développer de manière optimale, il est nécessaire de pouvoir se positionner sur le moteur de recherche le plus populaire qui n’est autre que Google. Pour cela, il est indispensable de mettre en place des contenus pouvant leur permettre de se faire connaître auprès d’un grand nombre de clients potentiels et de créer au moins un persona marketing. Ces contenus doivent donc se placer sur la première page des résultats sur ce moteur de recherche.

Les lignes suivantes vous guident et vous permettent de savoir comment rédiger un texte SEO.

Utiliser les bons mots clés

La première règle pour réussir le référencement de votre article est d’utiliser des mots clés. Ces derniers peuvent permettre à Google de référencer de manière optimale votre article et donc de le proposer en résultat auprès d’un grand nombre d’internautes. Vous devez rédiger un texte en choisissant des mots clés pertinents.

Il existe des outils spécifiques qui peuvent vous permettre de faire les bons choix en matière de mots clés. Sachez que les mots clés classiques peuvent vous mettre en compétition avec des milliers d’autres articles et ne vous permettent donc pas d’avoir un excellent référencement naturel SEO. Il est donc conseillé d’opter pour des expressions qui combinent deux à quatre mots clés. De plus, le fait de répéter des expressions entre 3 et 6 fois dans le texte peut lui assurer un très bon positionnement. Cependant, il est déconseillé de faire des répétitions excessives car Google risque de sanctionner votre texte.

Pour rendre le référencement plus facile, il est possible de faire appel à une Agence SEO. Cette dernière peut vous permettre de gagner du temps et surtout de faire connaître votre entreprise très rapidement.

Opter pour des titres pertinents

Pour pouvoir rédiger un article SEO et surtout avoir la chance que ce dernier soit optimisé et bien classé par Google, il est important de choisir des titres parlants. Ces derniers doivent également attirer l’attention des internautes. Pour que le référencement puisse réussir, vous devez y intégrer des mots clés non seulement dans le titre principal, mais aussi dans les sous-titres.

En ce qui concerne la longueur du titre, vous devez opter pour 10 à 12 mots. Un titre qui est trop court peut aussi être très mal positionné dans le moteur de recherche.

Le mot clé doit être placé au début du titre si cela est possible. Il est essentiel de prendre en compte du fait que Google référence de manière optimale les titres avec les chiffres. Il n’est donc pas interdit de commencer vos titres par un chiffre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS