mardi, juillet 5, 2022
AccueilNews InternationalesEasyjet et les compagnies aériennes britanniques demandent des aides au gouvernement anglais

Easyjet et les compagnies aériennes britanniques demandent des aides au gouvernement anglais

Face à la propagation du nouveau variant du covid-19, les pays du monde entier prévoient déjà un confinement. Qui dit confinement, dit fermeture de frontière. Cela signifie qu’il n’y aura plus de vols. En Angleterre, même s’il n’y a pas encore eu de rumeur concernant un éventuel re-confinement, les compagnies aériennes se révoltent. Effectivement, ces dernières estiment que les nouvelles restrictions sanitaires imposées par le gouvernement britannique sont disproportionnées et désordonnées. En même temps, elles lancent un appel à l’aide puisqu’elles ont besoin de fonds pour continuer à tourner.

Les compagnies aériennes font face à de graves menaces

Les grands patrons des compagnies aériennes britanniques ont demandé au Premier ministre des mesures de soutien économique. En effet, les nouvelles restrictions sanitaires prises par rapport à la propagation du variant Omicron ne leur permet pas de fonctionner normalement. Easyjet, Virgin Atlantic, Jet2, British Airways et Ryanair pensent que les restrictions de voyage sont désordonnées. Les voyageurs qui foulent le sol anglais doivent effectivement effectuer un test de dépistage avant de s’envoler pour le Royaume-Uni. A leur arrivée, ces derniers doivent être isolés jusqu’à la réception du résultat du test PCR. Ces restrictions s’appliquent à tout le monde, même à ceux qui ont été vaccinés. Le nombre de personnes qui voyageront vers cette destination va diminuer à une vitesse considérable dans les semaines à venir. Londres a en effet placé plusieurs pays sur une liste rouge. Afin d’y remédier, Easyjet et les autres compagnies aériennes ont demandé au gouvernement un retrait immédiat de tous les tests pour les voyageurs vaccinés. Pour rassurer les clients, compagnie aérienne et agence de voyage ont décidé de mettre en place un service client disponible du lundi au dimanche. Pour le service client easyjet par exemple, son équipe est joignable de 8h à 20h. 9h à 21h, du lundi au dimanche pour le service client opodo, une agence de voyage en ligne.

Lettre ouverte au gouvernement

restrictions sanitaires EasyJet
Crédits : Pixabay

Dans une lettre ouverte destinée au Premier ministre britannique, les CEO de plusieurs compagnies aériennes ont affirmé qu’elles sont : «profondément préoccupés par l’approche désordonnée et disproportionnée du gouvernement concernant les restrictions de voyage suite à l’émergence du variant Omicron. Il y a dix jours, vous avez dit à juste titre que les vaccins et les rappels restent notre meilleure ligne de défense contre les variantes de la Covid-19, et avez souligné la nécessité de mesures de déplacements proportionnées». D’ailleurs, le secrétaire à la santé a précisé qu’indépendamment des vols, le variant Omicron circule déjà au Royaume-Uni. Instaurer des mesures sanitaires drastiques ne servirait donc plus à grand-chose. Toutefois, les compagnies aériennes reconnaissent qu’il est nécessaire de prendre des mesures. Mais ajouter des tests avant le départ et à l’arrivée pourrait perturber l’industrie du voyage. Du côté d’EasyJet, la compagnie a déjà fait un prêt de 600 millions de livres en mars. La compagnie espère que le gouvernement donnera une réponse satisfaisante à leur requête. Dans le cas contraire, elle ne pourra pas rembourser son prêt à temps. Avec les précédents confinements, les compagnies aériennes ont enregistré beaucoup de pertes. On se demande si le gouvernement saura maîtriser à temps ce nouveau variant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS