samedi, avril 10, 2021
Accueil Sante et Médecine Des conseils pour mieux dormir

Des conseils pour mieux dormir

Même quand on se couche à une heure raisonnable, on ne peut pas s’endormir. Et une fois qu’on s’est endormi, on ne peut pas rester endormi. Et nos adolescents ? Ils sont souvent debout jusqu’à l’aube et dorment ensuite toute la journée. Voici nos conseils.

Pourquoi est-il difficile de dormir ?

Lorsque nous sommes stressés, le sommeil est généralement le premier système biologique à dysfonctionner le corps.

Cela s’explique en partie par des changements hormonaux et biologiques, ainsi que par une augmentation des pensées et des inquiétudes pendant les périodes de stress – toutes les «hypothèses» qui apparaissent généralement tard dans la nuit.

À ce stade, la perte de routine rend également difficile l’endormissement. La régularité est un phénomène auquel la plupart des familles renoncent(source rapideinfo.net)

Pourquoi est-il important d’avoir un horaire de sommeil ?

L’établissement de routines est essentiel à tout ce que nous faisons, en particulier notre sommeil. En effet, dormir à la même heure peut fournir des indices de somnolence et de réveil. Quand c’est l’été, nous pouvons vouloir nous endormir ou dormir tard, mais notre sommeil est contrôlé par une horloge interne. Cette horloge fonctionne mieux lorsque nous la réglons à la même heure chaque jour.

Conseils pratiques pour améliorer notre sommeil

Que vous soyez adolescent ou adulte, tout le monde peut essayer de se coucher et de se lever le plus possible chaque jour. Si vous vous retrouvez allongé au lit la nuit, le pire est de vous allonger et d’essayer de vous forcer.

Cela conduit généralement à une connexion négative entre votre lit et votre sommeil. Au lieu de cela, sortez du lit et asseyez-vous dans des conditions de faible éclairage pour faire des choses ennuyeuses.

Pour certaines personnes, la lecture d’un livre devient une véritable file d’attente de sommeil, ce qui signifie que la lecture d’un livre indique que le corps doit aller se coucher, sauf si vous êtes un dormeur.

Évitez les écrans avant de vous coucher car ils émettent une lumière bleue ( voir Exprimetoi.com) qui est associée à l’élévation de notre humeur et nous fait nous sentir plus éveillés. Il existe des programmes qui peuvent être téléchargés pour réduire la quantité de lumière bleue qui passe à travers l’écran.

Sortez du lit dès que vos yeux s’ouvrent le matin.

Si vous voulez que les adolescents croient que le sommeil est important, vous devez vraiment parler leur langue. Lorsque vous leur dites que s’ils passent une bonne nuit de sommeil, ils iront mieux demain, cela peut ne pas aider.

Par exemple, leur apparence est très importante pour les adolescents, et les recherches montrent que si nous ne dormons pas suffisamment, nous sommes susceptibles de développer de l’acné. Un autre angle d’attaque est que le sommeil nous aide à nous souvenir et à apprendre, ce qui n’est pas seulement important pour les chercheurs.

Pour les adolescents, un sommeil suffisant est très important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS