vendredi, juillet 30, 2021
AccueilEconomieComment vendre le bitcoin ?

Comment vendre le bitcoin ?

Si vous avez franchi le pas et acheté du bitcoin, il est tout aussi important que vous sachiez comment (et quand) encaisser et vendre. Vendre votre bitcoin avec des frais peu élevés est le meilleur moyen d’obtenir le meilleur retour sur votre investissement, c’est pourquoi nous avons effectué des recherches en comparant plus de 50 échanges cryptographiques pour vous aider à trouver la meilleure correspondance.

Déterminez dans quelle devise vous souhaitez encaisser

Si vous êtes en France, vous cherchez probablement à vendre votre Bitcoin contre des euros (EUR). Certains échanges ne prennent pas du tout en charge la monnaie fiduciaire. Cela signifie que la première chose que vous devez faire est de décider quelle forme d’argent vous accepterez pour votre Bitcoin.

Maintenant que vous savez quelle devise vous voulez en échange de votre cryptomonnaie, il est temps de créer un compte sur une plateforme qui vous permet de vendre bitcoin. C’est évident, mais vous devez vérifier que la plate-forme encaisse dans la devise que vous avez déterminée à l’étape précédente. Celles ci-dessous prennent en charge de nombreuses devises fiduciaires différentes et nous les aimons toutes !

Créer un ordre de vente

Il est maintenant temps de faire une offre de vente sur la plateforme sur laquelle vous vendez. Cela signifie choisir un prix pour lequel vous êtes prêt à vous séparer de votre Bitcoin. Le processus pour le faire semble toujours un peu différent sur chaque plate-forme, mais pour la plupart, cela fonctionne de la même manière. Recherchez l’onglet « vendre » ou « échanger » et vendez au prix proposé par le courtier ou créez un ordre de vente personnalisé sur un carnet d’ordres d’échange.

La seule différence est qu’avec un courtier, vous vendez quel que soit le prix au comptant (moins certains frais). Avec un échange, vous pouvez fixer le prix que vous voulez. Ne vous attendez pas à ce que la vente soit acceptée par des acheteurs si votre prix est trop élevé. La bonne chose à propos des échanges cryptographiques est que les frais ont tendance à être inférieurs à ceux des maisons de courtage. Et c’est vraiment tout ce qu’il y a aussi ! Voyons maintenant les meilleures plateformes et méthodes de vente dans chaque pays !

Vendre le bitcoin pour la cryptomonnaie

Si vous souhaitez échanger votre bitcoin contre une autre cryptomonnaie, voici comment procéder : Inscrivez-vous sur un échange qui répertorie le bitcoin. Bitcoin peut être échangé contre des centaines d’altcoins sur une vaste gamme de plates-formes, vous aurez donc le choix entre de nombreux échanges cryptographiques.

  • Déposez le bitcoin sur votre compte

Vous devrez d’abord trouver l’adresse de dépôt du bitcoin, alors dirigez-vous vers votre portefeuille et utilisez l’adresse que vous venez de copier comme destination pour votre transfert du bitcoin.

  • Vendre le bitcoin

Accédez à la section de trading de la plateforme de votre choix, puis entrez les détails complets de votre vente. Vous pouvez ensuite saisir le montant du bitcoin que vous souhaitez vendre, revoir les détails de la transaction et cliquer sur « Vendre bitcoin ».

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS