jeudi, mai 13, 2021
Accueil Lifestyle - Société Comment choisir son scooter ?

Comment choisir son scooter ?

Les scooters sont des véhicules à 2 roues très simples à conduire. De styles et caractéristiques divers, ils permettent de rouler aisément sur les routes. Avec le nombre important de modèles disponibles sur le marché, de 50cc à plus de 125cc, effectuer le choix de votre scooter ne doit pas être une tâche facile pour vous. Profitez de quelques bons conseils pour faire le choix de votre prochain scooter, en parcourant les lignes suivantes.

Le choix du type de scooter

Actuellement, vous verrez en circulation quatre grands types de scooters. Il y a les scooters urbains, les scooters sport, les scooters GT et les scooters à trois roues.

Vous pouvez trouver facilement des guides d’achat pour trouver le bon scooter sur le blog de Plein2Kdo sur lequel il y a beaucoup de guides d’achat.

Les scooters urbains

Ces scooters sont les plus populaires qui existent. Avec leur forme légèrement compacte, ils sont adaptés à toutes les personnes. Les adolescents peuvent également le conduire. Comme le fait ressortir leur surnom, ces modèles sont plus indiqués pour les petits trajets en ville. De plus, ils trouvent aisément une place sur les parkings.

Les scooters sport

Ils ont un design plus soigné et sont plus agressifs. Les scooters sport sont bien robustes et résistants. Avec ce modèle, vous pouvez circuler sur de petits trajets comme parcourir de plus longues distances.

Les scooters GT

Le sigle GT signifie Grand Tourisme. Ainsi, ce type de scooter vous permet de parcourir de longs trajets. À la fois puissants et confortables, les scooters GT sont des produits haut de gamme. Leurs sièges vous donnent également la possibilité d’effectuer le trajet à deux. De plus, ce modèle vous garantit une plus grande sécurité, car ils bénéficient d’un des systèmes de freinage les plus sophistiqués, à savoir l’ABS.

Les scooters à trois roues

Ce dernier type de scooter dispose d’une bonne stabilité. Vous pouvez l’employer pour les longs comme les petits trajets. Les scooters à trois roues procurent un bon confort.

La capacité du moteur : scooter 50cm3 ou 125cm3 ?

Les scooters 50cm3 sont beaucoup plus indiqués pour la circulation urbaine. En effet, ils sont à la base conçus pour cette pratique car leurs deux roues et leur boîte de vitesses automatique en témoignent clairement. Ils consomment généralement moins d’essence et ont un bon confort lors de la conduite.

Pour choisir ce modèle, prenez en compte les éléments de rangement, la hauteur de selle, sa maniabilité et la position qu’il offre à vos pieds.

Le modèle de 125 cm3

Ce modèle est pour ceux qui recherchent plus de performance. En général, ils procurent une bonne manoeuvrabilité. Ils sont adaptés pour tout type de trajet. Ils sont rapides et disposent d’une motorisation et d’un système de freinage performant. Ces modèles de scooter sont souples et résistants.

Pour quel type de scooter opter ?

Lors de l’achat de votre scooter, deux types principaux de scooter sont envisageables : les 50cc et les 125cc. Les petits cubes sont les plus répandus dans les villes. Leurs roues sont petites, et leur centre de gravité est le plus bas possible. Ceci est source d’aisance dans le mouvement et dans la conduite.

Les scooters 125cc procurent une plus grande puissance à l’engin. Le seul problème réside dans le fait que vous ne pouvez pas vous mouvoir et vous faufiler aussi facilement que le font les autres scooters 50cc entre les voitures lors des embouteillages.

Enfin, en plus des critères évoqués ci-dessus, vous pouvez également prendre en compte le type de permis nécessaire pour conduire le véhicule (fonction de votre région) et les rangements pour choisir votre scooter, sans oublier le style du scooter.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS