On le voit partout, un canal publicitaire très efficace et puissant ! Il a un impact sur 2 aspects : le cognitif et affectif. Deux points à la base de la communication afin de convertir la clientèle et d’acquérir de la notoriété et se démarquer des enseignes concurrentes. On distingue divers types de textiles publicitaires pour toutes les cibles.
Les types de textile publicitaire
Actuellement, 94% des individus retiennent la marque promue sur un objet publicitaire. De ce fait, le textile publicitaire personnalisé permet généralement un grand nombre d’expressions. C’est un outil réputé peu onéreux, très apprécié par les professionnels. Ils ont cerné et intégré son potentiel en termes de communication visuelle vis à vis de leur cible.
On distingue plusieurs types de textiles dits promotionnels. On fait généralement référence au tote bag coton bien que courant et se décline également en tote bio ou naturel afin de respecter les normes environnementales en vigueur. Le textile dit personnalisable est large et peut englober une couverture publicitaire. Ce dernier est constitué en plus des vêtements, canal publicitaire très efficace. Il prend en charge toutes sortes de cibles pour toutes les bourses. Il peut épouser diverses stratégies publicitaires et toucher un public varié. Pour tout besoin contactez l’entreprise Deotextil.
Choisir le textile adapté à la pub
Pour déterminer le bon textile, il sied de savoir quel public visé. Il faudra également connaître le budget destiné à votre compagne publicitaire. Un excellent choix éveillera l’intérêt et va accroître la valeur cognitive et affective de celui-ci en l’intégrant à une stratégie bien élaborée.