mercredi, juin 23, 2021
Accueil Entreprise - Business Adresse email : reconnaitre les tentatives de phishing

Adresse email : reconnaitre les tentatives de phishing

Comprendre mieux le phishing

Le phishing ou le hameçonnage est l’une des techniques de piratage qui a très rapidement évolué depuis son apparition en 2005. Il consiste à récupérer vos données personnelles (mot de passe, numéro de carte bancaire, coordonnées de vos clients, etc.) en vous piégeant à partir d’un courrier électronique.

Son fonctionnement pourrait être des plus banals, puisque la plupart du temps, il s’agit d’un courriel, des plus normaux, que vous recevez dans votre boite email. Il se déguise généralement comme un email de votre banque, d’une société à laquelle vous êtes affilié, etc.

Le mail vous demande de renseigner des informations ou de cliquer sur un lien. Ce lien vous conduit sur un faux site où le piège va se refermer une fois qu’il a réussi à collecter toutes vos informations. Les conséquences d’un vol de données sont nombreuses : usurpation d’identité, pillage de votre compte bancaire, vol de données de votre carnet d’adresses, etc.

Repérer facilement un phishing

Le phishing peut être facile à repérer suivant certaines logiques. Tout d’abord, aucun site ne devrait vous demander votre mot de passe ou vos coordonnées bancaires. Ni même votre banque ne vous le demandera pas par email. Un courrier électronique qui demande des infos personnelles ne peut être qu’une tentative d’hameçonnage. En outre, si vous lisez bien le mail frauduleux, la plupart du temps, il est envoyé par un robot et contient un bon nombre de fautes d’orthographe alarmantes.

Solutions pour se protéger du phishing

Si vous recevez un email soupçonné frauduleux, évitez à tout prix de cliquer sur le lien ou tout simplement de l’ouvrir. Certains mails parviennent également à les détecter, mais dans tous les cas, la meilleure façon de se protéger contre le phishing est d’utiliser un logiciel anti spam. Le phishing est après tout un spam comme tout autre.

Altospam figure parmi les meilleures solutions de protection des adresses emails. Il s’agit à la fois d’une protection contre les virus et courriers indésirables. Altospam fonctionne avec un système de filtres qui identifient les menaces et les bloque en amont. Ce service dédié aux professionnels peut être testé gratuitement pendant 3 semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS