jeudi, mai 13, 2021
Accueil Argent et Placements 7 astuces pour dépenser moins quand on est étudiant

7 astuces pour dépenser moins quand on est étudiant

Vous êtes étudiant et vous chercher des bons plans pour dépenser moins ? Le site MoneyBanker, spécialiste des comparatifs de banque a pensé à vous ! Découvrez vite leurs 10 astuces pour dépenser moins en profitant toujours plus !

  • Partagez les abonnements télé

Vous adorez passer des heures à regarder vos séries préférées ? Pour apprécier les tout derniers épisodes sans (trop) débourser, ne passez surtout pas par la case piratage. C’est illégal et entre nous, ce n’est franchement pas très moral. Le conseil de moneybanker.fr, c’est plutôt de partager un abonnement avec votre famille ou vos proches. Certaines plateformes vidéos proposent en effet jusqu’à 5 profils utilisateurs différents !

  • Bénéficiez d’une offre d’ouverture de compte bancaire

Et si on vous disait que vous pouviez carrément gagner de l’argent en ouvrant un compte en banque ? Et oui, beaucoup de banques en ligne mettent en place un système de gain à l’inscription. Vous pouvez recevoir jusqu’à 160€ !

Pour choisir la meilleur offre banque en ligne, profitez de l’œil avisé de MoneyBanker.

  • Rejoignez les groupes Facebook de votre quartier

Avez-vous déjà pensé à regarder sur le réseau social si un groupe existait dans le but de réunir les habitants de votre ville ou de votre quartier ? Si non, allez vite vérifier. Dans certains de ces groupes, beaucoup d’offres de dons d’objets, ou de ventes à petit prix sont publiées. Au-delà de cet aspect d’acquisition, c’est aussi un excellent moyen de vous rapprocher de vos voisins !

  • Faites votre shopping en ressourcerie

Les ressourceries sont des boutiques qui vendent tous types d’objets de seconde main : meubles, prêt-à-porter, livres, articles de puériculture, décoration… Il y en a pour tous les goûts, et surtout pour toutes les bourses ! Les ressourceries (aussi appelées recycleries, ou friperies quand il s’agit de vêtements) sont de véritables cavernes d’Ali Baba.

  • Soyez à l’affût des offres dédiées aux étudiants

Réductions dans les transports en commun, dans les lieux culturels ou dans les fast-foods, ne ratez plus aucune promotion puisqu’elles vous sont réservées ! MoneyBanker vous rappelle d’ailleurs que même les banques ont pensé à vous : il existe des prêts et des crédits spécifiquement créés pour les étudiants.

  • Pensez pique-nique plutôt que restaurant

Les restaurants c’est bon. Se faire servir c’est génial. Mais tout ça à un prix ! Si la météo le permet, pensez à organiser vos sorties en plein air dans un parc ou près d’un lac par exemple. Faites vos courses au supermarché, armez-vous d’une jolie nappe de sol, et profitez pendant des heures sans vous soucier de faire attendre les clients suivants !

  • Mangez moins de viande

La viande est souvent un désastre écologique, et ne parlons même pas des conditions de vie, de transport et d’élevage parfois à la limite du supportable pour certains animaux. Que vous soyez sensible ou pas au bien-être animal, une chose est sûre : la viande est chère ! Essayez plutôt de la remplacer par de bons falafels ou steaks végétaux maison. Voici une recette minute testée et approuvée par MoneyBanker : mixez 100g de haricots rouges, 50g de flocons d’avoine et du ketchup, et hop vous voilà avec un super steak protéiné !

Et vous, quelles sont vos astuces pour dépenser moins quand on est étudiant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS