dimanche, août 14, 2022
AccueilArt et Culture3 astuces pour bien choisir un fingerboard

3 astuces pour bien choisir un fingerboard

Potentiellement apprécié pour sa praticité, le fingerboard est un instrument de jeu qui se manipule exclusivement avec les doigts. D’une façon plus explicite, il s’agit d’une mini planche à roulettes avec laquelle l’utilisateur peut facilement effectuer des tricks. En effet, comme tout type d’achat, le choix d’un fingerboard requiert le respect de certains critères essentiels. Voici donc trois astuces qu’il faudra prendre en compte pour réussir son choix.

Tenir compte du prix

Pour acheter un fingerboard, le prix est bien évidemment le premier facteur qu’il faudra prendre en considération. Pourquoi ? Ce type de mini skateboard est un instrument qui existe sous une kyrielle de modèles. Et donc, chaque vendeur de fingerboard s’offre la liberté de livrer ses articles à des tarifs qui lui conviennent le mieux.

Voilà pourquoi, avant de vous lancer, l’idéal serait de mener au préalable une petite enquête afin d’avoir une idée précise sur les différents prix des fingerboards. Néanmoins, il ne faut pas se laisser séduire par les tarifs alléchants, car d’autres paramètres sont encore à analyser avant de conclure l’achat.

Tenir compte de la largeur du produit

Le choix de votre fingerboard doit également s’effectuer en fonction de sa largeur. À cet effet, on distingue sur le marché une myriade de fingerboards avec des dimensions diverses et variées. Généralement, on observe des :

  • fingerboards de 28 millimètres ;
  • fingerboards de 32 millimètres ;
  • fingerboards de 33 millimètres ;
  • fingerboards 34 millimètres ; 
  • etc.

Face à cette grande diversité de fingerboards, chaque personne peut en tout état de cause trouver facilement un modèle en réponse à ses goûts et faire son choix en conséquence. Toutefois, soulignons qu’un fingerboard moins large est peu encombrant et beaucoup plus facile à manipuler. Le mieux serait donc de privilégier les fingerboards de petite taille afin de profiter d’un pilotage sur mesure.

Tenir compte de la matière de conception

En dehors du prix et de la largeur du produit, la matière de conception est aussi un facteur important pour bien choisir son fingerboard. D’une façon générale, ces types d’accessoires sont confectionnés avec du bois. Bien qu’étant un matériau réputé pour sa résistance, le bois ne fait pas toujours l’unanimité. Pour la simple raison que certaines essences de bois sont de qualité douteuse.

Pour donc tirer votre épingle du jeu, l’idéal serait de procéder à une petite vérification afin de mesurer la qualité dudit matériau. Certes, si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à faire appel à un expert pour obtenir de l’aide.

Maxime Lanchainhttps://www.authueil.org
Gestionnaires de plusieurs blogs d'actualité, je sais toujours ce qui intéresse mes lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS