dimanche, mars 7, 2021
Accueil Voyage Tout savoir sur les hébergements disponibles sur le territoire chinois

Tout savoir sur les hébergements disponibles sur le territoire chinois

Plusieurs solutions s’offrent à vous durant votre séjour touristique en Chine pour vous loger. Elles dépendent généralement en fonction des villes et des régions. Ce pays vous propose un large panel d’hôtels, de dortoirs, d’auberges de jeunesse et de pensions. Parfois, vous pourrez dormir chez l’habitant tout en goûtant au mode de vie des Chinois.

Focus sur les auberges de jeunesse et les dortoirs en Chine

Il existe de multiples façons de dormir à prix réduit lors des vacances en Chine. Vous pourrez choisir, entre autres, les auberges de jeunesse qui s’avèrent une option confortable et moins cher. Ce type d’hébergement s’adresse particulièrement aux étrangers et se trouve généralement au centre des villes. En vous rendant à Pékin, par exemple, vous verrez un grand nombre d’auberges de jeunesse dans les Hutong. Il s’agit des maisons anciennes situées au cœur d’un dédale de rues et des bâtiments traditionnels. Sachez que certains de ces gîtes sont bien plus propres et mieux équipés que d’autres logements plus onéreux. À noter que les auberges sont souvent réservées à l’avance sur Internet. Vous pourrez également vous tourner vers les dortoirs durant votre séjour en Chine. Vous en découvrirez sur les campus universitaires ou à proximité des sites touristiques.

Zoom sur les salons de massage et les spas en Chine

Durant vos vacances en Chine, vous pourrez vous diriger vers les salons de massage et les spas pour dormir. Leurs prix varient en fonction de l’établissement et de la prestation, mais ne dépassent pas souvent les 25 ¥. En entrant dans un spa très tard dans la nuit, un rabais de 50 % sera accordé. Il en est de même si vous partez avant midi. Dans les spas, des lits ou des canapés inclinables sont proposés pendant votre séjour dans l’Empire du milieu et en famille. À cela s’ajoutent des douches, des saunas et un petit casier vous permettant de ranger vos objets personnels. En outre, vous bénéficierez gratuitement d’une nourriture et des services payants comme le nettoyage de la peau et les massages. Par ailleurs, les spas offrent plus de sécurité par rapport à un dortoir, car il y a des agents qui gardent vos biens.

Concernant les hôtels économiques et les hôtels de milieu de gamme

Si vous parlez un peu la langue chinoise, vous pourrez vous loger dans différents hôtels économiques. Les moins chers d’entre eux sont appelés zhāodàisuǒ bénéficiant de salles de bains communes. Les chambres sont souvent simples ou doubles avec des dortoirs et des salles de bains attenantes. Certains hôtels économiques vous proposent des serviettes, des produits pour la douche et une connexion Internet. Vous pourrez aussi choisir les hôtels de milieu de gamme pendant votre séjour en chine entre amis. Ce type d’hébergement est parfait si vous prévoyez un budget assez important durant vos vacances. Il met à votre disposition une salle de bain propre et mieux équipée ainsi qu’un petit-déjeuner buffet. La réservation s’effectue généralement en ligne. Pour cela, faites une comparaison pour dénicher la meilleure offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS